1er tour coupe de france : une première réussie malgré un départ chaotique

 

 

Seniors : dimanche 23 août 2015

stade300Suite à une mauvaise passe en arrière, notre arrière garde se faisait surprendre. Dès la 4ème minute, l’ES Lanfonnet ouvrait le score sur son terrain. Soit dit en passant, belle pelouse.

Nous arrivons à égaliser sur un corner de Michael Marchal repris de la tète au premier poteau par Maxence Eymard. Malgré cette égalisation nous ne sommes pas au mieux et les consignes du vestiaire paraissent bien lointaines.

Score de parité à la mi-temps. (1-1)

Nous revenons avec de meilleures intentions, et malgré cela, ce sont les Haut-savoyarde qui ont failli reprendre l’avantage, avec une frappe sur la transversale. Ce qui a le don de nous réveiller puisque 5 minutes plus tard, Thomas Perrin, auteur d’une pénétration plein axe,  suivi d’un tir croisé à ras de terre, nous permet de mener pour la 1ère fois de la rencontre (2-1).

Nous avons une autre occasion par Joss Aguila qui file au but coté droit, il décide de lober le gardien, qui au prise d’une détente, arrive à capter le cuir. Dommage, mais ce n’était que partie remise puisqu’à la 81ème minute suite à un accrochage sur Kevin Dolso en pleine surface, l’arbitre nous accordait un penalty qui fut transformait avec beaucoup de sang-froid par Joss.

A la 86ème, Joss bien lancé par Maxence, doublait la mise pour nous permettre de finir sur un score flatteur de 4-1.

Cette victoire fait du bien pour lancer la saison, mais le travail est encore long.