Décès de Claude Petrone : le FC Versoud touché dans sa mémoire

Père de deux enfants, Noémie et Eva, et entraineur de l’équipe fanion du FC Versoud, durant les saisons 1997-2005, Claude Petrone laisse le souvenir d’un grand professionnel, humble et passionné.

petroneDans les années 2005, Claude Petrone restera le 1 er entraineur du FC Versoud a avoir amené le club au plus haut niveau du district, en excellence.

Tout le monde savait qu’il était passé par Norcap, il avait été proposé au club du par notre ami Jacques Malerba. Il a pris l’équipe fanion alors qu’elle végétait en 2 ème division pour la propulsait en excellence. Un travail de longue haleine d’un passionné qui a duré 8 ans.

Ce visage d’un bel italien aux cheveux mi-longs, c’est l’image qu’on gardera de Claude, ici au Versoud. Un sourire discret résumant son tempérament « humble », « calme », « posé ». Cette lueur qui brillait si fort dans les yeux de Claude ne s’éteindra jamais.

Même, la mort ne pourra jamais effacer le souvenir que Claude laisse derrière lui, auprès de ses anciens joueurs du FC Versoud….

Parmi ceux-là, Gregory Chazzalon nous confiait « qu’il était un entraîneur de caractère, droit avec les joueurs quand il avait quelque chose à te dire, il te le disait droit dans les yeux que ça te plaise ou non. Si j’ai un souvenir ! C’est la confiance qu’il accordait au joueur lors des matchs…… et en temps que personne humaine, c’était un déconneur. Il aimait faire la fête, mais c’est vrai que sa vie tournait beaucoup autour du sport et de sa famille. En un seul mot il était comme tout le monde : on l’appelait Claude ou Mr Pétrone ou d’autre surnom.

Merci de m’avoir demandé de dire ces quelques mots. Sa mort m’a beaucoup attristé .C’est un des entraîneurs qui m’a fait le plus confiance au niveau sport et en dehors. »

Autre réaction d’Olivier Vanna recueillie sur le site de Footisère suite à l’annonce du décès de Claude : « La passion du foot nous a réuni pendant plusieurs années sous le maillot de l’USVL. Je me souviendrais de cet homme passionné, d’une grande rigueur et toujours prêt à partager un moment convivial avec son équipe. Il était plus qu’un coach pour beaucoup. »

Quand aux éducateurs de l’époque, tous saluent le « professionnalisme » de Claude Petrone. Son « tempérament ». Ses qualités de « pédagogue ».

Chacun se fait sa propre histoire, ses propres souvenirs, Claude Petrone ne s’éteindra jamais. Il est toujours là, figé à jamais dans nos mémoires.

Les 2 equipes du Versoud joueront ce dimanche 22 MAI au stade AGUD avec un brassard noir en sa mémoire à 12H30 contre manival le match du maintien pour la 2 et à 15H contre Sassenage le match de la montée pour l’équipe fanion. La buvette sera ouverte. Venez nombreux les encourager.