Il faut sauver le soldat U15

Il-faut-sauver-le-soldat-u15

Il faut sauver le soldat U15, tel est le leitmotiv du club pour cette fin de saison palpitante. Du moins pour les U15, car les autres catégories finissent en roue libre leur championnat respectif, avec des scores rappelant que les vacances sont proches. Mais le challenge est de maintenir les U15 en promotion d’excellence, pour que toutes les catégories de jeunes débutent à ce niveau la saison prochaine. Première étape franchie samedi avec brio, pour une victoire chez une équipe possédant juste avant ce match, seulement un point d’avance.

Séniors :

Dernier match de la saison contre St Marcelin, victoire facile du FC Le Versoud 8 à 0. Nos Seniors finissent 3éme de leur championat avec la meilleure attaque, la 2éme défense et le meilleur goal average. Que de regrets !!!

D’autant que l’ensemble des adversaires ont reconnu que le FC Le Versoud était la plus belle équipe de la poule.

seniors

U15 :

En déplacement chez un concurrent direct au maintien, la victoire était impérative. Ayant préparés toute la semaine ce match, les joueurs rentrèrent sur le terrain avec une telle motivation qu’ils prirent immédiatement le match à leur compte, l’équipe était bien en place et respectait les consignes. Malgré tout, après plusieurs actions infructueuses la mi-temps arriva sur le score de 0-0. La deuxième mi-temps reprenait avec encore plus de hargne du coté des rouges et blancs. A la 46ème minutes Lucas donna le ballon en profondeur pour Alessio, celui-ci fila seul au but, dribbla le gardien et marqua 0-1. Hélas, le jeune U13 se blessa sur cette action et devait sortir. Pour lui le match était terminé. Après un léger relâchement dans le dernier quart d’heure, les 2 rochers eurent l’occasion d’égaliser, mais Vincent restait maître de sa cage et il fut également sauvé par la barre. Cette fois ci la chance était avec nous, les joueurs ne lâchèrent rien jusqu’au coups de sifflet final. La victoire était méritée. La course au maintien continue et le dernier match à domicile est capital, victoire obligatoire. Nous remercions les trois U13 qui sont venu nous aider. Et Alessio pour son premier match en U15 ouvre son compteur but. Encore merci et nous comptons sur vous pour le dernier match.

U13 :

En dommage collatéral, les U13 privés de 3 joueurs cadres partis porter main forte aux U15, s’inclinent logiquement contre l’équipe en forme de leur championnat. Il fallut une mi-temps pour que l’équipe du Versoud s’organise face à La Murette offrant un jeu très vif et jouant très haut. Mais si la seconde période fut équilibrée, le retard pris avant la pause par les U13 coachés ce samedi par Jean-François et James ne permis pas au Versoud d’espérer la victoire.

035016004037