L’AG du FC Versoud

L’Assemblée Générale du FC Versoud s’est tenue vendredi 7 juillet au stade Agud.

L’objectif premier étant de faire le bilan de la saison qui vient  de s’achever et d’évoquer les perspectives pour la saison à venir.

Côté positif, on peut faire ressortir le bon fonctionnement du football animation qui concerne les catégories U6 à U13, soit 61 enfants. Une belle saison durant laquelle tous les enfants ont pu jouer, même les catégories à effectif insuffisant grâce à l’entente avec Domène.
Une saison  ponctuée par la réussite du traditionnel tournoi des débutants, même si la seconde journée a dû être annulée.

Seconde satisfaction, le parcours presque parfait de l’équipe fanion, championne de sa poule et demi-finaliste de la coupe. Encore bravo à elle !
Le bilan financier enfin qui est satisfaisant puisque le budget est légèrement excédentaire.

Quant aux points négatifs, on en retiendra deux.

Le premier est conjoncturel : un  évident déficit de joueurs dans les catégories intermédiaires (de U15 à U19) n’a pas permis d’aligner des équipes en dehors de l’entente avec Domène pour les U19. Cela va de pair avec la baisse des licenciés entamée depuis deux ans avec cette année 192 licenciés contre 219 l’année précédente. Ce constat peut être fait pour l’ensemble des clubs. Il invite à s’interroger sur la moindre attractivité du football, notamment auprès des adolescents, et sur les probables difficultés à venir pour trouver suffisamment de séniors pour former des équipes.

Le second est structurel. Difficile en effet de passer sous silence certaines dissensions au sein du club, et que l’échec du projet de fusion avec Domène avait déjà laissé paraître. Différences d’interprétation, différences de conception dans les méthodes de gestion du club, et aussi un peu d’incompréhension…

Toujours est-il que le bureau qui était démissionnaire a confirmé sa décision de ne pas renouveler son mandat. Cinq personnes se sont portées candidates, et leur entrée au bureau a été validée par une élection. Une nouvelle équipe va donc se mettre en place ; cela fera l’objet d’un prochain article à l’occasion de sa première réunion.