Les matchs du 22-23 février 2014

slider22-02-14

Deux-deux, c’est la doublette du week-end pour quelques unes de nos équipes (séniors2, U17 et U15). Et si on rajoute un trois-trois pour l’équipe fanion, on note une grande générosité de partage de points pour ces deux jours de matchs. Deux ombres au tableau avec les défaites des U19  à domicile et de la 2 des U13 à St Martin d’Hères. Le point vert du week-end revient à la 1 des U13 qui aligne une troisième victoire consécutive en championnat. Coté plateau, les plus jeunes ont profité avec grand plaisir d’une ambiance printanière sur les carrés verts.
resultat22-2-14

U15 :

Après leur mauvaise prestation de la semaine dernière les U15 recevaient FC2A, un duel important qui opposait deux mal classé que seulement deux points séparaient.
Les équipes ne prenaient pas le temps de s’observer puisque les visiteurs ouvraient le score à la 10ème minutes et Adriano y répondait à la 14ème. La suite allait être équilibrée mais nos joueurs du Versoud allaient encaisser un but avant la mi-temps. Dans l’obligation de refaire leur retard nos jeunes poussaient pendant toute la seconde période et étaient récompensés à la toute fin du match grâce à Lucas bien placé à la suite d’un corner.
La recherche de points pour assurer le maintient est toujours d’actualité et il faudra batailler jusqu’à la fin du championnat.

U13 :

Ce week end, l’équipe 1 des U13 rencontrait l’équipe de Deux Rochers pour le 6ème match de son championnat. C’est sous un soleil printanier et l’œil connaisseur de Jean-Luc Roux, gérant d la société Agate, venu encourager son fils, mais aussi admirer la belle allure de nos joueurs dans les maillots qu’il vient de leur offrir, que le coup d’envoi  a été donné. Après un 1er quart d’heure d’observation et quelques occasions manquées par nos couleurs, l’équipe adverse, un peu contre le cours du jeu, ouvrait le score et menait 1-0 à la mi temps!
Pendant la pause, Jean-François et Jean-Pierre, nos deux apôtres éducateurs ont su trouver les mots justes pour relancer les jeunes bédouins en toute sérénité dans le second round  » Nous leur avons dit de ne pas s’affoler, qu’ils étaient en train de prendre le dessus physiquement, mais aussi collectivement, et que les buts allaient venir logiquement ». Et c’est exactement ce qui s’est passé: 3-1 au 3ème quart temps et 6-2 à la fin du match. « Un match sérieux jusqu’au bout et des buts magnifiques après de belles phases de jeu. Cette victoire et la défaite de Vourey nous permet de remonter à la 3ème place de la poule, c’était l’objectif avant les vacances ». Vacances bien méritées pour les joueurs et les coachs.

024D’autres photos de ce match dans la galerie des U13

De son coté, l’équipe 2 encadrée par James se rendait sur les terres martinéroises pour y affronter leur équipe 2. James se voulait confiant en début de match, mais son espoir de victoire s’est effiloché en fin de rencontre avec un dernier ¼ temps catastrophique. Pourtant, les rouges et blancs menaient logiquement 2-1 aux abords de la mi-temps, mais une grosse baisse de régime dans la deuxième partie du match les conduisait inéluctablement vers la défaite. Le physique ne suivant plus, c’est logiquement que les jeunes U13 s’inclineront 8-5. Les deux semaines de vacances devraient ravigoter cette équipe pour la seconde partie du championnat.

U10/U11 :

samedi matin avait lieu à Agud un match contre Pays d’Allevard 1 à 11h00 pour nos jeunes U10/U11. Après un début de match « équilibré » pendant le 1er quart temps, notre jeune équipe U10 s’est laissée dépasser par une belle équipe U11 du PAFC qui allait mettre la main sur le ballon et nous faire courir après le score, sans pouvoir rivaliser ce jour. Malgré quelques beaux mouvements collectifs et de belles individualités trop souvent avortées, nous n’étions pas concentrés et pas concernés par ce match. Il va falloir travailler sur ces points négatifs.

u11D’autres photos de ce match dans la galerie des U11

U8 et U9 :

Une équipe U8 et une équipe U9 se déplaçaient sur les terrains de Gières en début d’après midi. Très beau plateau et très bien organisé.
Les U8 sont toujours aussi percutants et prennent vraiment du plaisir à jouer ensemble. Les résultats parlent d’eux même.
Beau parcours de nos U9 sur ce plateau de Gières également.

Nos 2 autres équipes U8 et U9 jouaient à Crolles en début d’après midi. Nul doute qu’ils ont du s’en donner à cœur joie pour faire bonne impression et s’amuser au mieux.

U6/U7 :

Beau plateau champêtre à Tencin pour nos plus jeunes licenciés. Nos U6/U7 profitaient d’un très beau samedi après-midi pour se déplacer à Tencin, ou l’accueil, la bonne humeur et la bonne ambiance étaient au rendez-vous. Merci aux responsables du club 1,2,3 Bouge pour ce bel après midi. Tous nous joueurs ont pu se faire plaisir et s’amuser en faisant pas moins de 4 matchs de 10 minutes ainsi qu’1 jeu d’éveil très connu et apprécié de tous : « Le bêret but ».

u8D’autres photos de ce plateau dans la galerie des débutants