Gros week-end pour les U13

slider_25_01_14Reprise du championnat samedi dernier pour les 2 équipes U13. La 2 jouait à la maison contre Teisseire 2 et la 1 se déplaçait à Vourey.

Pour son 3ème match de championnat en promotion d’excellence, l’équipe 1 avait à cœur de se prouver à elle même qu’après ses 2 défaites, elle méritait mieux que sa dernière place de la poule. Pourtant ce déplacement chez un des premiers du groupe n’était pas sans danger: une équipe inconnue, invaincue, un terrain stabilisé pour le moins spongieux et une ambiance campagnarde plutôt bizarre. « Le terrain est petit et très large, et le stabilisé ne va pas nous aider, mais les enfants sont prêts physiquement, je sais qu’ils peuvent faire un résultat » Jean- François se voulait confiant, mais le match débuta de la pire des façons: après 20 secondes de jeu et 2 ou 3 manques de concentration, Vourey menait 1-O.

Un mal pour un bien? Toujours est-il que des lors, nos adversaires se sont vus beaux et pensaient soigner leur goal avérage contre ces petits blancs qu’ils allaient manger tout crus. Heureusement, il n’en n’a rien été et nos joueurs ont bien réagi, vexés qu’ils étaient par ce but bêtement encaissé et bien encouragés par les quelques parents qui avaient faits le déplacement. Ils n’ont rien lâché, et petit à petit ont pris la direction des opérations pour égaliser logiquement dans le deuxième quart d’heure.

La deuxième mi-temps s’annonçait palpitante, et si le 3ème tiers temps fut plutôt calme, le dernier quart d’heure fut très animé: alors que nos joueurs multipliaient les occasions de but sans jamais se mettre en danger, ils encaissaient un second but contre le cours du jeu. Certains auraient baisser les bras, les nôtres non! Au contraire, et à force de volonté et de courage, ils réussirent à égaliser logiquement à 4mn de la fin. Ouf!

« Je suis content pour eux, ils ont tellement mérité de ramener le nul. Je pense que c’est leur meilleur match de la saison. Ils sont prêts physiquement et ont relevé le défi imposé par leurs adversaires sans se poser de question. Ils sont revenus 2 fois au score, c’est la preuve qu’ils sont bien dans leurs têtes et qu’ils sont conscients de leurs possibilités. L’éducateur de Vourey m’a avoué que le nul est un miracle pour eux! Encore un bon résultat samedi contre Echirolles et on sera à notre place en milieu de tableau » Un coach et des enfants heureux: un déplacement qui restera dans les mémoires des petits et des grands.

Infatigables ces U13! Après leurs matchs de championnat du samedi, nous les retrouvons à l’intérieur d’un gymnase le lendemain, pour le traditionnel tournoi organisé par nos voisins et amis doménois.

Deux équipes étaient engagées dans 2 poules différentes, coachées par James et Jean-Pierre, Jean-François ayant le temps d’un week-end troqué son chrono contre son appareil photo. La première équipe, dans une poule difficile où figurait le futur vainqueur terminait 4ème de sa poule après 1 match nul et 2 défaites et se voyait donc opposé au 4ème de l’autre poule, Domène 2, qu’elle battait logiquement dans une chaude ambiance

. La deuxième équipe, dans une poule plus facile terminait tranquillement ses matchs de poule à la 1ère place, après 2 victoires et 1 nul, sans encaisser un seul but, et se voyait donc qualifiée pour jouer la finale contre le vainqueur de l’autre poule, Crolles. L’histoire est un éternel recommencement: comme lors du tournoi de Manival, 0-0 à la fin des 10 petites minutes de jeu, tir aux buts dans ces petites cages qui ne lui réussissent vraiment pas et la victoire qui lui échappe encore une fois!

Qu’importe! L’ambiance était feutrée, les enfants se sont régalés, les éducateurs n’ont pas trop forcés et les parents ont beaucoup encouragé.

IMG_8834IMG_8693IMG_8665

D’autres photos du tournoi se trouvent dans la galerie de photo de la page des U13.

Nos amis de Domène parlent également de leur tournoi :  www.asjf-domene.blogspot.fr/