Matchs du week-end du 30 novembre

babyfoot

Pour certains, l’hiver a de nouveau étendu son grand manteau blanc sur les champs du Grésivaudan, pour d’autres, 20 jours avant son arrivée l’hiver nous casse déjà les heu….., on va dire pieds.

Bref, bis repetita pour ce samedi matin, belles chutes de neige et panique au district, chez les dirigeants et les éducateurs. Les portables chauffent, et au fil des heures, les rencontres programmées tôt dans l’après midi s’annulent les unes après les autres. Heureusement, l’accalmie de la mi-journée permettra aux matchs de fin de journée de se dérouler normalement. Les séniors 1 se placent au chaud en haut de tableau grâce à leur victoire contre Terres-Froides. La deux tombe à Gières. Pour finir, les U17 se qualifient en coupe de l’Isère.

resultat30-11-13

Séniors 1 :

Encore une belle victoire de l’équipe fanion du Fc.Versoud contre Terres Froides. Après une première période de bonne facture, les bédouins menaient déjà 2-0 grâce à des buts de Joss Aguila  et Cyril Aranege .

La reprise fut un peu pâlichonne mais Kevin Desgranges réussissait un 3ème but qui soulagea l’équipe contre un adversaire revenu avec beaucoup d’envie et de meilleures intentions. La révolte des Terres-Froides se concrétisa par un penalty réussi vers la 70ème minute. Ce but réveilla les rouges et blancs et Kevin Dolso scellera la victoire par un 4ème but. score final 4-1.

Le Fc Versoud passe à la 4ème position au classement à 5 points du premier (Un de nos concurrents a perdu ce week end). Une fin d’année palpitante s’annonce, sachant que nous avons un match de retard.

U17 :

Ce samedi après midi, les U17 jouaient en coupe de l’Isère contre La Murette(3), un adversaire à la portée des hommes de Stéphane Lombardi. La première mi-temps fut assez équilibré avec des occasions de part et d’autres sans but toutefois.

En début de seconde mi-temps, les verts de La Murette prirent le match en main et c’est logiquement qu’ils ouvrirent la marque à la 67ème minute. Mais les bédouins réagirent immédiatement et égalisèrent 3 minutes plus tard grâce à une superbe frappe de Jérémy. Hélas, le Versoud retomba dans ses travers et encaissa un 2ème but à la 82ème minute. Les locaux pensaient alors tenir leur qualification, mais Stéphane tenta le tout pour le tout dans les dernières minutes en jouant avec 4 attaquants. Coup de poker payant avec l’égalisation dans la dernière minute de Nathan Iaconantonio, les tirs aux buts allaient désigner les vainqueurs.

Carton plein signé Rayan, Matthieu, Romain et Marius, du coté des verts, beaucoup moins de réussite et un superbe arrêt de Rémi qui se rattrapait de son erreur sur le 2ème but de La Murette.

Stéphane était satisfait et heureux à la sortie des vestiaires :

«Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette qualification ou j’avais laisser cinq joueurs titulaires au repos pour la suite du championnat avec 2 matchs extrêmement important à Seyssinet la semaine prochaine et dans 15 jours à la maison face à La Murette. J’invite tout le monde du Versoud, du club mais aussi parents et amis à venir encourager les U17 le 14 décembre face à La Murette, on a besoin de supporters, aller Le Versoud !!! ».

Le rendez-vous est pris…