Les seniors se reprennent face à Tullins

Après une défaite cuisante à Sassenage la semaine dernière (0-4), le FC. Versoud voulait impérativement redresser le tir face à Tullins, l’incontestable leader de la poule avec  9 victoires d’affilées, afin de se donner encore une chance de croire en ses rêves  de monter avant la trêve.

Après un interminable quiproquo avec l’arbitre, qui contestait le fait que les 2 équipes puissent jouer avec  les chaussettes  de la même couleur, la rencontre pouvait enfin commencer avec 15 minutes de retard…

La partie démarrait sur un rythme élevé, le Versoud était agressif dans le bon sens du term et ouvrait logiquement le score après 24 minutes sur une belle action venu du coté gauche et un centre de Nicolas Mazzili, converti en but sur une tète imparable de l’opportuniste Fabrice Vassile Lorizzo, l’arrière droit local (1-0).

On pensait que Tullins allait réagir. Mais au contraire, à la 33ème minute, le FC. Versoud doublait la mise sur un coup-franc  très bien tiré par Kevin Dury (2-0).

Jusqu’à la mi-temps les locaux continuaient leur domination et le score n’évoluait plus. Discours à la mi-temps des coachs du Versoud : « attention, nous menions aussi 2-0 face à laMurette, avant de finir à 2 partout chez nous, il y a 15 jours. Ne commettons pas les mêmes erreurs que par le passé, cela doit nous servir de leçon ».

Les débats reprenaient toujours sur le même rythme.  Romeo Champelovier  derrière et Sylvain Beaumel au milieu, se montraient à leur avantage pour les bédouins.

Tullins tentait bien de réagir à la 63ème, mais leur avant centre butait sur le dernier rempart Benjamin Perrin, le portier. La maitrise du FC.Versoud allait se concrétiser par un super pressing du milieu, et un contre sur lequel  l’imprévisible Yoann Calvano lobait le gardien de Tullins venu à sa rencontre (72ème).

Les locaux terminaient en roue libre, et géraient la fin du match. Ce 3-0 en faveur des hommes de Thierry Mermoz et Fred Merveilleau, était logique et de bon augure pour la 2ème partie de saison, qui s’annonce passionnante.

En attendant la reprise prévue le Mardi 5 Janvier 2016 pour le groupe Seniors au complet, nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année en famille, ou amis.

Mais attention pas d’excès, la reprise sera difficile sur 5 semaines de travail. Il faudra être prêt, si nous voulons atteindre nos objectifs.