Les U15 en coupe

u15Le week-end dernier, nos 2 équipes U15 ont repris le chemin du stade, avant celui des collèges, pour jouer leur tour de coupe de l’Isère:

l’équipe à 11 affrontait la 2 de Crolles, son principal adversaire pour la place de leader en championnat, et du coup ce match avait une odeur particulière… Jean- François qui coachait le groupe en l’absence de Jean-Pierre avait eu quelques soucis pour trouver assez de joueurs mais on se disait que Crolles en aurait aussi! Il n’en fut rien: nos adversaires étaient au complet et renforcés par quelques éléments qui évoluent d’habitude en 1. Qu’à cela ne tienne, ils allaient voir. La 1ère mi temps fut agréable à regarder, avec de belles actions de part et d’autres, les nôtres ouvrant le score rapidement sur pénalty, Crolles égalisant sur corner. La mi-temps survenait quand même sur le score de 2-1 pour nos couleurs, pas cher payé au vue du nombre d’occasions que nos 2 attaquants de pointe se créèrent sans les concrétiser. Dommage!  Nous avions remporté le 1er round. Le 2ème s’annonçait plus difficile. Et il le fût! Notre défense et notre milieu de terrain ont subi pendant 3 1/4 d’heure, sous une pluie glaciale, les assauts des bleus qui commençaient à se décourager quand il réussirent à égaliser, encore une fois sur corner. On ne pouvait plus échapper à la séance de pénaltys et malheureusement et nous fut défavorable. Jean-François et les joueurs n’étaient pas trop déçus: « les gars ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs, nous pouvions tuer le match en 1ère mi temps, et même en 2ème sur nos contres. Les jeunes ont été héroïques! Ils ont fait preuve de courage, de solidarité et de bonne agressivité. Je suis fier d’eux, et c’est de bonne augure pour la suite du championnat ».

Des photos de ce match se trouvent sur le site du FC Crolles :

http://fccb.footeo.com/galeries-photo/u15-2-coupe-le-versoud-fccb.html

l’équipe à 8 affrontait celle de Chabons. Le match commençait sous un déluge et sans remplaçant pour nos couleurs. Pendant 1 demi heure, les 2 équipes firent jeu égal. Et lorsque la pluie s’est transformée en neige, il n’y eu plus qu’une équipe sur le terrain: celle de Chabons, sans doute plus habituée que les nôtres à ces conditions extrêmes! Si les shorts avaient eu des poches, tous les nôtres y auraient glissé leurs mains gelées! Difficile de jouer dans ces conditions et c’est logiquement que la mi temps a été sifflée sur le score de 5-0 pour nos adversaires. Le terrain ressemblait alors à une piste de ski. Le match ne reprit pas, et d’un commun accord, la victoire, méritée, fut laissée à nos sympathiques adversaires qui devaient encore rentrer chez eux. Ce fut sans très difficile.