Matchs du 1 et 2 mars 2014

slider_02_03_14

Premier week-end des vacances synonyme de matchs de coupe pour quelques unes de nos jeunes équipes. L’occasion de voir des rencontres hors championnat avec des enjeux et des pressions différentes, la tête peut-être un peu ailleurs avant cette mini-trêve de mars. Les U19 échouent de peu contre une solide équipe évoluant en excellence. Même dénouement pour les U17 sur le terrain de FC2A. Belle allégresse communicative chez les U15 qui s’imposent aux tirs au but sur la terre ocre et humide de Manival. Les U13 s’offrent une nouvelle victoire, cette fois contre leurs copains de Domène.

Clipboard01

U19 :

Moins abattu que la semaine dernière, Thierry restait tout de même contrarié de n’avoir pas cassé cette fameuse spirale de la défaite et un peu irrité par les aléas des rencontres à l’extérieur :
« Nous avons fait un match intelligent face à une formation évoluant en excellence. Nous avons géré la partie, surtout en 2ème mi-temps ou à 11 contre 14 , il ne nous a manqué que 10 minutes pour réaliser l’exploit de s’imposer. Nous avions pourtant ouvert le score à la 76ème minute par Yanis Derouiche. Nous n’avons tenu que 5 minutes , 2rochers pousse et revient à 1-1; nous pouvions peut-être aller au tirs au but, mais avec beaucoup de joueurs diminués, ou en manque de physique sur la fin, nous n’avons pas les ressources suffisantes pour tenir, et encaissons un nouveau but à la 87ème. Nous n’étions pas loin d’arrêter la spirale de la défaite. Mais je tiens à féliciter les 11 joueurs présents , ainsi que Mathieu qui a fait la touche, qui ont tout donné sur un terrain difficile à jouer. Pas d’entraînement la semaine prochaine, reprise le mercredi 12 Mars et vendredi 14 Mars. En espérant que nous serons plus de 9 ou 4, comme ce fut hélas le cas lors des derniers entraînements. »

U15 :

C’est en courant vers leur gardien pour le féliciter que les U15 ont achevé leur match du weekend, il était alors un peu plus tard que prévu et le dernier tireur de Manival venait de louper le dernier tir au but. Bien que plus fort dans cette épreuve fatale nos jeunes avaient dû batailler jusqu’à la dernière minute pour y avoir accès. Alors que le match entre ces deux équipes qui se connaissent bien commençait sur un rythme équitable c’est Manival qui par deux fois allaient punir les errements de la défense rouge et blanche. Mais pas abattus et après dix minutes de dominations Lucas réduisait l’écart avant la pause. Après avoir couru derrière le score pendant toute la seconde période c’est Adriano qui nous offrait ces tirs au but avec une frappe dans un angle fermé alors qu’il avait loupé le plus facile dix minutes plus tôt.
Nos jeunes s’offrent donc un 8ème de finale où de nombreuses émotions pourraient être encore au rendez-vous.

photo 2photo 1