Matchs du 11-12 Octobre 2014

slider

Même si les résultats de ces deux jours ne sont pas extraordinaires, adoptons une philosophie chinoise pour positiver sur les réussites du week-end.

resultat

Une fois n’est pas coutume, commençons par les plateaux des plus jeunes, avec tous ces enfants si heureux de courir après les ballons. Les débutants ont été très bien accueillis du côté de Tencin, et même si les résultats sont anecdotiques les deux équipes U6 et U7 se sont merveilleusement comportées (U6 : 2 victoires et 1 défaite et les U7 : 3 victoires). Et après cette belle  journée de football, les enfants ont pu apprécier un bon gouter préparé  par les mamans du club de Tencin.

Les U11 ont profité également du soleil et des photographes venus les mitrailler. Ces photos se trouvent sur la galerie de la page des U11.

******

Côté championnat, l’équipe séniors ramène un nul de la pelouse de St-Quentin, tandis que l’équipe réserve s’offrent un petit plaisir avec une victoire à St-Ismier.

Notre équipe Seniors 1 a raté l’occasion de prendre les 4 points de la victoire. Après 20 minutes maîtrisées et dominées par le Versoud, le jeu de nos jeunes Bédouins s’est complètement liquéfié sans que l’on ne comprenne pourquoi. St Quentin en a profité pour venir mettre le danger devant la cage de Benji.
L’excellent arbitre annonçait 3 minutes d’arrêt de jeu et sur un corner bêtement concédé, St Quentin prenait l’avantage d’une superbe demi volée qui a allé ce loger dans le filet opposé.
Pendant la mi temps les murs ont tremblé par une grosse colère du coatch.
Changement de décor en 2éme mi temps, où l’on a vu plus qu’une seule équipe et c’est tout logiquement que sur un joli centre de Maxence, Alex Achard crucifiait l’excellent gardien adverse.
Ensuite ce fut fort Alamo sur la cage de St Quentin, mais rien n’y faisait malgré tous les ballons récupérés par Kev Dury et Thom Perrin.
Pire encore, sur un coup franc à la 92éme minutes Benji sortait un arrêt venu d’ailleurs pour sauver le match nul qui est un moindre mal compte tenu de la domination Bédouine. (Des photos de ce match se trouvent sur la page des séniors).
Prochain match : samedi soir à 20h contre Voiron.

Les U17 qui recevaient ces mêmes maillots oranges n’arrivent toujours pas à trouver la bonne carburation.

Si l’équipe à 8 des U15 tombe une nouvelle fois sur un os, l’équipe à 11 montre qu’il faudra compter sur elle dans son championnat. Sans montrer un jeu extrêmement fluide (peut-être dû à une pelouse terriblement grasse), les jeunes de Jean-Pierre ont proposé suffisamment de sérieux et de solidité pour s’imposer très facilement du côté d’Eybens (Des photos de ce match se trouvent sur la page des U15).

Pour les U13, la tache reste délicate dans cette poule de brassage, Jean-François et sa bande sortent quelque peu frustrés d’un match qui semblait accessible. Cette rencontre devait, d’après leur coach, leur permettre sinon de remporter leur première victoire, au moins d’accrocher sérieusement cette modeste équipe d’Echirolles. « Je garde mon ossature 2ème année pour encadrer les plus jeunes et les nouveaux, comme je l’ai prévu pour ces 5 matchs de brassage. Aujourd’hui, on doit faire quelque chose ». Jean-François était confiant…il a du déchanté! Face à une équipe plutôt physique, mais très correcte et très prévisible, nos joueurs ont manqué d’imagination et de combativité, à quelques exceptions près. Constamment sur la défensive et incapables d’aligner 4 passes de suite, c’est fort logiquement qu’ils se sont inclinés sur le très lourd score de 8- 1, ne se créant qu’une seule véritable occasion et n’obtenant qu’un seul corner dans les 5 dernières minutes. « Il va falloir travailler et travailler encore. Les enfants sont sérieux à l’entrainement mais semblent perdus dans les rencontres officielles. Je vais insister sur les duels et la combativité. Il faut que le groupe s’endurcisse. »
Dernier match des poules de brassage samedi prochain à Agud contre la 3 de Manival. Première vicoire?

L’équipe 1 des séniors à St Quentin :

s1L’équipe à 11 de U15 victorieuse à Eybens :

IMG_4480Une équipe U10-11 :

IMG_3062

Programme du week-end prochain :

agenda