Matchs du 17-18 mai 2014

slider

Cette semaine, en championnat, les équipes « 2 » sont à l’honneur, et elles seules réussissent à ramener des victoires. Les séniors 2 et les U13 2 revigorent nos couleurs malmenées sur les autres terrains. On notera cependant que toutes les défaites sont honorables issues de matchs plutôt serrés.

resultats

U15 :

En déplacement chez le deuxième du championnat, LCA, les U15 étaient encore à la recherche de points en cette fin de saison. Le match commençait idéalement puisque sur la première attaque Thibaut ouvrait le score. Quelques minutes plus tard c’est Pierre remporte son duel contre le gardien adverse. Malheureusement le rêve allait être de courte durée, sur son action de but Pierre se tordait le genou, ce qui l’obligeait à céder sa place et sonnait la fin de sa saison, après Maxence la semaine dernière les pépins s’accumulent. Fébrile dans les duels aériens nos joueurs concédaient deux buts à leurs adversaires avant la mi-temps. L’espoir était encore permis mais avec une qualité de jeu bien trop faible en seconde période ce sont les locaux qui prenaient la direction du match pour inscrire 4 nouveaux buts.
Les deux derniers matchs sont maintenant cruciaux face à deux adversaires directs.

U13 :

L’équipe 1 s ‘est rendue sur les terres du GF38 pour y affronter l’une de leurs brillantes équipes U13, en l’occurrence la « 3 ».
C’est sous un soleil de plomb que se déroula la première mi-temps. Loin d’être impressionnés, les rouges et blancs mobilisent bien le ballon. Avec un gardien sur un nuage, une défense bien en place, des milieux très actifs et une attaque efficace, Le Versoud tourne à la pause avec le score impressionnant de 4 buts à 1 en sa faveur. 30 minutes à tenir avec le spectre du match aller où nos U13 menaient également à la mi-temps avant de s’effondrer en fin de rencontre.
Hélas la seconde période débuta avec un gros passage à vide de nos joueurs, qui en l’espace de quelques minutes concédèrent 3 buts. La fin de match fut équilibrée mais avec le réalisme du coté des grenoblois qui l’emportent finalement 7-5.
Bravo aux joueurs ils méritent vraiment leur très belle 3ème place en championnat.

020D’autres photos de ce match (merci à Sophie) se trouvent sur la page des U13

L’équipe 2 se rendait du coté de Saint Martin d’Uriage où il est toujours difficile de s’imposer. C’est pourtant une victoire que cette belle équipe ramène grâce à une volonté farouche d’aller chercher le but de la victoire en fin de seconde mi-temps.

U11 :

notre équipe U10/U11 recevait samedi matin à 10h30, l’équipe U11 de nos voisins Belledonne Grésivaudan et 1 équipe U10/U11 du GF38.
Temps splendide pour jouer au foot et espérer faire bonne figure contre 2 belles équipes de la région.
La prestation de nos p’tits U10/U11 contre Belledonne Grésivaudan au 1er match ne fut pas réellement de bonne facture. Les joueurs ont eu du mal à se mettre en route et on a toujours couru après le score. Les mauvais placements sur le terrain et des retours en défense trop lents, ont fait que nous avons encaissé des buts qui auraient pu être évités… C’est la loi du sport et cela prouve que nous avons encore du travail à accomplir, malgré de bonnes choses quand même. Nous terminons sur le score de 2 à 1.

Le match contre le GF38 fut beaucoup plus prometteur dès l’entame de la rencontre, avec plus de pressing et des joueurs plus concentrés. La défense mieux en place mais des attaques moins fulgurantes et moins percutantes que lors du 1er match. Nous avons perdu trop de ballons sur des contrôles hasardeux… Résultat : défaite 2 à 0 mais de bonnes choses à retenir avec un bon esprit sur ce match.

U9 :

C’est sous un beau soleil qu’une de nos équipes jouait à Gières en U9.
Les consignes ont toujours été les mêmes que lors des plateaux précédents et c’est signe que ça fonctionne !!! Jouer en passes, défendre sur le porteur du ballon dès qu’on perd la balle et mettre la pression de suite sur l’équipe adverse quand ils relancent.
Résultat : 4 matchs, 2 victoires et 2 matchs nuls

Le Versoud / Le Rachais: 2-2
Le versoud / Gieres: 3-2
Le versoud / Allevard: 0-0
Le versoud / St Hilaire: 7-1

Les joueurs ont bien respecté les consignes et ont joué avec une bonne ambiance. Les attaquants ont bien mis la pression lors de la relance adverse, ce qui a permis de marquer la plupart des buts.