Matchs du 22-23 mars 2014

election_slider

Il ne fallait pas être un chat samedi pour venir supporter nos couleurs sous des déluges glacials. Et pourtant le spectacle était beau. Quel week-end pour nos deux équipes séniors qui écrasent leurs deux adversaires respectifs. Les U19 sont allés défier l’équipe 2 de Seyssinet, sur une pelouse où de nombreuses équipes y perdent des plumes, hélas nos jeunes s’inclinent de peu. De leur coté, les U15 digèrent mal un court déplacement du coté de Gières. L’équipe 1 des U13 est toujours intraitable en championnat et aligne une 5ème victoire consécutive. L’équipe 2 manque cruellement d’efficacité dans un match pourtant à sa portée.

resultat

U15 :

Après deux semaine de repos nos U15 retrouvaient la compétition et le championnat sur le terrain de Gières.
Sous une pluie battante nos joueurs n’ont jamais semblé être en mesure d’inquiéter les locaux. Résistant pourtant en première mi-temps grâce notamment à plusieurs bon arrêts de Vincent, c’est après la pause que les nombreuses carences, aussi bien défensives qu’offensives, ont été exploitées par nos adversaires. Après avoir encaissé quatre buts il était temps de rentrer au vestiaire en cherchant à tirer des leçons de ce match.

U13 :

Ce week-end, nos 2 équipes U13 jouaient leur dernière rencontre des matchs aller en championnat: la 1 se déplaçait à Voiron et la 2 recevait la 3 de Manival à Agud.

– C’est sous un véritable déluge que nos jeunes U13 de l’équipe 1 ont remporté, pour la première fois de la saison, le défi jongle! De quoi leur donner un peu plus de courage pour affronter leurs adversaires du jour sous une pluie glaciale et  sur un terrain balayé par des rafales de vent. « Si c’était à moi de décider, j’aurais reporté le match! » Sans doute fatigué, Jean-François pestait sous sa capuche, encore imperméable au coup d’envoi!, tandis que les courageux parents qui avaient fait le déplacement, et le 9ème joueur, s’étaient agglutinés sur le banc des remplaçants pour tenter de se réchauffer.

Dès le début du match, on vit que la partie ne serait pas trop compliquée pour un peu que les joueurs ne tombent pas dans la facilité. 2-0 à la 1ère pause, l’avance était logique, mais le score reflétait mal la nette domination des blancs, galvanisés par le coach qui annonçait déjà un score fleuve à la fin du match. La suite fût beaucoup plus riche, et l’on vit de belles, voir de très belles actions conclues, pour la plupart, par de magnifiques buts , et c’est très logiquement que nos U13 l’ont emporté 12 à 3. « Je m’attendais à une opposition plus forte, c’est une période difficile pour composer les groupes, dans tous les clubs. A noter que presque tous les joueurs ont marqué, tous ont été bons, certains très bons, et dans ces conditions climatiques, ce n’était pas facile. » Bravo à eux et aux courageux parents qui les ont supportés.

Deux heures après l’équipe 1, c’est sous une pluie froide et permanente que l’équipe 2 des U13 recevait leur homologue de Manival 3. La première mi-temps dominée par nos jeunes se terminait malgré tout par un score de 2 à 1 pour les visiteurs contre le cours du jeu. Le manque cruel de réalisme de nos jeunes se confirma en seconde période où Manival scora encore deux fois sans pour autant dominer . Jean-Pierre était mi-figue mi-raisin à l’heure du somptueux gouter qui clôturait cette journée :  « Au final, un jeu collectif en progrès mais pas assez d’occasions concrétisées pour l’emporter. Cela devrait encourager nos jeunes à persévérer dans l’effort. »