Matchs du 22-23 novembre 2014

Une petite victoire 0-1 synonyme d’une excellente opération comptable pour la une des séniors qui continue son chemin dans le haut du tableau. La deux a trouvé également un bon rythme de croisière sous la houlette de Victorien qui s’occupera de l’équipe jusqu’à la trêve. Les U19 déçoivent dans non-match pourtant à leur porté. Les U17 ne passent pas très loin d’une première bonne performance, ça va venir. Les U15 à 11 sont toujours invaincus, l’équipe à 8 n’y arrive toujours pas, même si les jeunes coachés par Jérémy n’ont pas démérité samedi. Les U13 bloquent sur un match nul.resultat

Les seniors 2 se déplaçaient à Saint Martin d’Uriage, un club du haut de tableau qui affichait le même nombre de points que notre équipe avec cependant un match d’avance. Après une entame plus que timide c’est bien nos joueurs qui ouvraient le score par Yoann à la 20ème minute. Notre équipe bien encouragés par les joueurs de l’équipe première qui avaient fait une halte au Versoud après leur victoire, reprenait peu à peu le contrôle de la partie. C’est logiquement que Walid qui, bien servi, augmentait l’écart au score. Juste avant la mi-temps c’est au tour d’Adrien, tout juste entré, d’aggraver le score et permettre aux bédouins de rentrer au vestiaire avec une avance de trois buts. Après s’être fait sermonnés sur la nécessité de rester concentré nos joueurs produisirent un second acte moins abouti dans le jeu mais avec une solidité défensif qui permettait à Jérôme de ne pas être inquiété. Une belle victoire donc qui plus est sans encaisser de but ce qui permet à l’équipe de bien aborder la réception des leaders ce dimanche.

 **************

Les U19 recevaient samedi soir le FC Martinérois, qui était à égalité de points avec nous. Le match démarrait sous un faux rythme sans qu’aucune des 2 équipes dominent. Les bédouins ne produisaient aucun style de jeu et rentraient dans la facilité pour mettre du rythme. A la 21ème minute les Martinérois inscrivaient le seul et unique but sur un coup franc de 35 m qui allait se loger dans la lucarne de Sébastien. Nos joueurs mirent du temps a réagir pour enfin se procurer une belle occasion à la 36ème minute de jeu, bloquée par un bel arrêt du gardien adverse. La 2eme mi temps montra une nette domination des bedouins, mais hélas stérile. Pourtant, à la 74ème minute de jeu les locaux obtenaient un penalty qui sera arrêté par le gardien des Martinérois. Malgré l’intensité des dernières minutes, les bédouins n’arrivèrent jamais à égaliser.

Stéphane ne cachait pas son amertume à la fin de la partie : « Je suis triste et déçu par le comportement de certains joueurs qui soit avaient le trac soit une non envie de jouer au football, les pendules vont être remises à l’heure des lundi avec mes joueurs et le staff pour que cela ne se reproduise plus. Je suis frustré quand on demande certaines choses et que celles ci ne soient pas appliquer dur dur !!!!. J’espère que les points perdus ce week-end seront rattrapés samedi prochain contre Vallée de la Gresse, un concurrent direct. »

**************

Match au sommet pour les U15 à 11 du côté du synthétique du campus, contre FC2A, l’autre équipe invaincue du championnat. Météo clémente et température idéale pour un beau match de football, et beau match il y a eu. La première mi-temps fut très équilibrée, avec des rouges et blancs bien en place, procédant plus en contre, et une équipe locale sans faille, et d’une très grande technicité, donnant pas mal le tournis à nos défenseurs. Malgré tout, les bédouins tournaient à la pause avec un avantage de 2-1.

Il fallait rester concentré, car la seconde période s’annonçait compliquée, avec des locaux remontés comme des coucous pour ne pas perdre chez eux. Jean-Pierre a dû trouver les bons mots, puisque le début de seconde période sonna le glas des espoirs de FC2A avec 3 buts inscrits assez rapidement. Le match semblait plié, mais un léger relâchement du Versoud permettait aux locaux de revenir à portée de tir, sans pour autant faire véritablement trembler les bédouins.

On notera un excellent arbitrage totalement impartial. Le Fc Versoud signe donc une 5ème victoire consécutive en championnat, bravo aux joueurs !

u15

**************

Deuxième match de championnat pour nos U13 qui se déplaçaient au Cheylas pour y rencontrer l’AS Grésivaudan. L’occasion pour le groupe de Peyo (officiellement nommé capitaine) de confirmer son bon match du week-end précédent. Le match fût plutôt à sens unique, avec une possession de balle largement en notre faveur. Si nous avons ouvert le score rapidement grâce à une maladresse d’un défenseur adverse, à la mi-temps, nous étions menés 2-1, contre le cours du jeu, notre gardien n’ayant pas encore eu l’occasion de se mettre en valeur. Le dernier quart d’heure fût tout à notre avantage et c’est logiquement que nous avons égalisé dans les dernières minutes. »On ne pouvait pas perdre cette rencontre, c’est impossible. C’est notre meilleur match de la saison. Les garçons se sont efforcés de jouer en passes et ils se sont bien trouvés. Les progrès sont nets. La réussite n’y était pas mais avec 3 tirs sur les poteaux, ce nul équivaut à une victoire » Jean-François était content, son groupe aussi. Vivement samedi!

**************

Programme de la semaine prochaine (horaires à confirmer)

agenda