Matchs du 25-26 octobre 2014

slider

Coupes et tournoi au menu de ce week-end de vacances. Seuls les U19 abordaient une journée de championnat du côté du nord nord-isère, et c’est une belle victoire qu’ils nous ramènent. Les deux équipes séniors n’aimeraient elles pas la coupe, en tout cas les résultats nous portent à le croire. Pour les U17, les week-end se ressemblent hélas, courage Dan…
Les U15 continuent leur série d’invincibilité en matchs officiels. Pour les U13, à peine avoir goûté au succès la semaine dernière, ils rechutent de nouveau lourdement.
Les U10 participent à un festif tournoi du côté de Crolles.

resultat

En ce samedi ensoleillé, les U19 se déplaçaient à Charvieu du coté de Lyon. Le début de match était à l’avantage des locaux qui mettaient la pression sur notre but et la concrétisation allait venir à la 13eme minute de jeu, Charvieu ouvrait logiquement la marque.
Piqué au vif, Le Versoud prenait à son tour le jeu à son compte et se procurait de nombreuses occasions. Mais un manque de réalisme ne permettait pas au Versoud de concrétiser deux faces à faces. La délivrance arriva enfin par l’intermédiaire de Mathys MEDJALDI qui égalisait sur une superbe frappe puissante sur un coup franc axial à la 26ème minute.
Dix minutes plus tard sur un exploit personnel après une chevauchée de 45 metres, Idrys marquait le deuxième but. Alors qu’on s’acheminait sur ce score à la mi temps les bedouins enfoncèrent le clou grâce à la nouvelle recrue estivale, Rayan marquait le 3ème but sur une superbe action collective.
La seconde mi temps s’équilibra sans toutefois qu’une équipe ne marque mais les occasions les plus franches étaient de notre coté et le score aurait pu être plus lourd.
A la sortie des vestiaires, Stéphane ne cachait pas sa joie « Je tiens à féliciter l’ensemble de mes joueurs pour leur investissement et leur combativité, avec une mention particulière à Valentin,Loic et Fernando mais aussi à mes entraîneurs adjoints Joel et Eric pour voir pris les entraînements la semaine dernière suite a mon absence »

********

Belle affiche à 16h à Agud: nos U15 invaincus en championnat de 1ère division, étaient opposés, pour le 1er tour de la Coupe de l’Isère, à ceux de Voreppe qui évoluent en promotion d’excellence. Malgré les vacances, Jean-Pierre avaient mis sur pieds une équipe homogène et bien décidée à continuer sa série de matchs sans défaite. Les 1ères 20 minutes furent très équilibrées, les 2 équipes s’appliquant à faire circuler le ballon pour proposer aux nombreux spectateurs un spectacle de très bonne qualité, et c’est fort logiquement que la demi heure de jeu était atteinte sur un score de parité, 1-1. Ensuite et progressivement, nos adversaires ont baissé physiquement, alors que les nôtres continuèrent sur le même rythme et avec la même application, et s’installèrent définitivement dans la moitié de terrain adverse pour marquer trois nouveaux buts et l’emporter 4-1, au terme d’un match très plaisant. Toute l’équipe est à féliciter pour la qualité de son jeu et son collectif. Jean Pierre cachait à peine sa satisfaction: « un match référence pour nous! Le travail paye. Les enfants manquent parfois de sérieux aux entraînements mais pendant les matchs, ils sont très respectueux des consignes. Je suis content pour eux ».

u15-4D’autres photos de ce match se trouvent sur la page des U15

********

Samedi dernier, nos U13 étaient opposés à ceux de Goncelin pour le compte du 1er tour de la coupe Festival U13. Jean -François avaient prévenu ses troupes: « Cela va être difficile. Nous connaissons bien l’équipe de Goncelin pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises la saison dernière. C’est une équipe rugueuse, rapide et efficace. Je vous demande d’être agressifs et de les gêner au maximum. L’important est de tout donner. Vous devez terminer le match tout rouge et épuisés! » Heureusement, côté rougeur, il y a eu beaucoup de soleil, car à part quelques individualités, l’équipe a paru un peu amorphe et parfois complètement dépassée. Certes nos adversaires du jour étaient beaucoup plus athlétiques et techniques mais quand même! Parfois la volonté et l’agressivité comble une partie du déficit technique, ce ne fut pas le cas cette fois là! Une fois terminé le défi jongle, largement et logiquement remporté par nos voisins et après avoir difficilement trouvé notre gardien du jour en l’absence d’Antoine, le match pouvait débuter. Le 1er quart d’heure pouvait nous laisser espérer un match plutôt équilibré mais très vite nous dûmes déchanter et c’est fort logiquement que nos 2 gardiens encaissèrent au total 12 buts dans l’heure de jeu (ils sont à féliciter pour leur volontariat!). Score final:1-12. Un match qui ne fera pas date.

u13

********

Changement de registre pendant les vacances : c’est une équipe U10 qui était convoquée du côté de Crolles samedi dernier pour participer au tournoi qualificatif des rois et des reines qui aura lieu début Janvier 2015. Très bon tournoi en salle avec des équipes prestigieuses comme l’Olympique de Saint Etienne. Belle prestation de nos p’tits bédouins qui terminent au milieu de tableau (6ème sur 12) et qui malgré cette place, ont frôlé la qualification pour les phases finales !!
C’est donc dans une bonne ambiance que ce tournoi s’est déroulé et chaque joueur a pu repartir avec une récompense bien méritée !!

IMG_3307D’autres photos du tournoi se trouvent sur la page des U11