Matchs du 27-28 septembre 2014

resulatNotre équipe Séniors1 nous régale depuis le début de la saison, et c’est encore un match de très haut niveau que l’équipe fanion du club nous a livré contre une équipe de Fontaine qui va en faire souffrir plus d’un.
La première mi temps a été disputée sur un très bon rythme avec en alternance une domination de nos jeunes (23 ans de moyenne d’âge) avec cependant un manque de réalisme devant le but, et des belles phases de jeux des Fontainois., heureusement Jérôme auteur d’un bon match nous permettait d’atteindre la mi temps sur le score de 0 à 0.
La 2éme mi temps démarrait fort pour les protégés de Gilles Desgranges et un superbe but de Kevin Desgranges permettait enfin au FC Versoud d’ouvrir logiquement le score. Piqués au vif, les Fontainois poussaient et obtenaient logiquement un penalty, transformé en force, les pendules étaient remises à 0. Mais pas pour longtemps car ce soir, les Bedouins avaient faim, ils accélérèrent le jeu et asphyxièrent complètement les fontainois, qui encaissèrent 3 buts Kévin Dolso (1) et Joss (2). Le bilan comptable est parfait avec une victoire amplement méritée de notre équipe 4 à 1.
Superbe temps, très bon arbitrage et superbe match entre 2 belles équipes, avec de l’intensité dans les duels, de la technique et un très bon esprit, toute l’équipe est à félicitée mais mention à Geoffray et Loul.
Nous aborderons donc la 4éme journée en tant que leader. Rendez-vous samedi soir contre St Clairois. Venez nombreux soutenir notre jeune équipe…

******* 

Pour les  U19, l’épilogue du match ne fut pas de la lignée puisqu’ils sortent de la coupe Gambardella. En ce dimanche après midi ensoleillé, les bedouins recevaient Nivolas pour le compte du 2eme tour de cette coupe. Nos locaux entamaient le match de façon intensive mais à la 18ème minute de jeu ils concédaient un penalty. Après ce coup de théâtre, les bedouins se lancèrent à l’assaut des buts, se créant plusieurs occasions sans toutefois concrétiser avant la mi temps.

Nos jeunes U19 attaquèrent cette seconde mi temps avec de l’envie et de la détermination pour revenir au score suite à un discours musclé de leur coach Stéphane, hélas à la surprise générale c’est Nivolas qui doublait la mise à la 62ème minute. Les bédouins ratèrent alors 3 occasions franches et la récompense vint seulement à la 89ème minute par Idrys BENZEGHIBA. Trop tard pour aller arracher les tirs aux buts.
On notera cependant qu’une réclamation a été déposée pour manque de licence de 3 joueurs de Nivolas, affaire à suivre…

*******

Pour son 2ème match de poule de brassage, nos U13 jouaient à l’extérieur contre la 2 d’Eybens. « Eybens est un grand club, mais c’est la 2…Tout est possible, même si ce sera tres difficile. Ca va dépendre de l’agressivité de mes joueurs. Aujourd’hui, nous sommes inférieurs techniquement à nos adversaires, mais pas physiquement ce qui peut nous permettre rivaliser si on ne baisse pas les bras ».
Le 1er quart temps a donné raison au coach puisque les rouges et blancs n’étaient menés que 1 à 0 après s’être procurés autant d’occasions que leurs adversaires du jour. Le 2ème fut identique et le 2-1 en faveur d’Eybens reflétait bien la physionomie du match à la pause. Les 2 derniers furent plus difficiles, l’équipe ayant de plus en plus de difficulté à rester placée. « Je suis satisfait de mes joueurs. Ils n’ont jamais baissé les bras et j’ai cru un moment que l’on pouvait créer la surprise. Les 2èmes années ont ont bien joué leur rôle auprès des jeunes débutants qui ont fait ce qu’ils pouvaient. Le score final, 2-6, est un peu sévère mais nos buteurs ne rentrent pas bredouilles! Il reste 3 matchs à ce groupe trouver quelques automatismes avant le début du championnat qui sera beaucoup plus à leur niveau ». Prochain match, samedi prochain contre la 1 de Gières.

*******

Programme du week-end prochain :

agendaPlateaux :

U8/9 : plateau coup d’envoi 14h au stade AGUD
U10 : Martinérois au stade Just-Fontaine
U11 : Manival coup d’envoi 10h30