Matchs du 28-29 Mars 2015

slider

La semaine dernière avait été prolifique en bon résultats, ce week-end confirme l’embellie du Fc Versoud avec une équipe fanion impériale.

resultats

Séniors :

Ce fut un véritable festival offensif ce samedi soir à Agud. Après 20 minutes ou St Quentin faisait front, le FC Versoud a accéléré pour atteindre la mi-temps 4 à 1. Au retour des vestiaires, même scénario avec un jeu allant trop vite pour des visiteurs qui burent le calice jusqu’à la lie !!! 9 à 1, le plus grosse défaite de St Quentin cette année, une magnifique victoire pour nos couleurs.
Les buteurs : Enzo (2) Joss (2) Yoann (2) K Dury, K Dolso, K Desgranges.
Maintenant 2 semaines de repos avant une visite à Voiron.

IMG_7799

U15 :

Samedi les U15 à 11 se déplaçaient à Seyssinet pour le compte de la 15ème journée de championnat, avec la ferme intention de consolider leur place de leader de la poule. Le match démarrait plutôt mal pour nos couleurs puisque après avoir concédé un pénalty évitable dans les 5 premières minutes, heureusement sorti par notre gardien, nous encaissions peu après le 1er but! Mais petit à petit, la possession du ballon a changé de camp et même si les verts restaient très dangereux face à notre défense fébrile, nos attaquants ont rectifié le tir pour reprendre l’avantage avant la pause. La seconde période fut tout à l’avantage des nôtres qui s’en donnèrent à cœur joie pour infliger un lourd 9-3 à leurs adversaires du jour. Jean-François était satisfait mais avec quand même un petit rictus: « Certes on gagne, l’inverse n était pas pensable pour une équipe qui joue la montée en promotion d’excellence! Mais notre entame a été déplorable par manque de concentration et d’agressivité. Heureusement, les joueurs se sont bien repris et ont terminé très forts. Ils doivent prendre confiance en eux et oser d’avantage dès le début de rencontre. C’est certain maintenant, la montée se jouera sur les 3 prochains matchs contre la Bajatière, FC2A et Crolles. De belles rencontres en perspective dont 2 à domicile que nos joueurs sont tout à fait capables de remporter. »

On a eu droit à une belle rencontre samedi dernier pour nos U15 à 8.
Les consignes dans les vestiaires étaient très simples : avant tout respecter le coach du jour, respecter l’adversaire et se respecter soi-même. Mettre en place un jeu simple et collectif.
Après un échauffement très sérieux de la part des joueurs, le match a pu commencer de la plus belle des manières avec un 1er but dès la ….. minute !! La suite de la rencontre a largement été à notre avantage sur la 1ère période avec une défense bien en place côté Bédouin. 6 – 2 à la mi-temps .
Même discours à la mi-temps et surtout ne rien lâcher, continuer à les faire courir et se faire plaisir.
Malgré l’envie de bien faire et de continuer dans le même sens, la reprise fut plus laborieuse et les 15 premières minutes difficiles des 2 côtés. La rencontre allait s’équilibrer en milieu de 2ème mi-temps et un relâchement de notre équipe dans le dernier 1/4 d’heure allait profiter à nos adversaires du jour qui inscrivirent 3 buts en moins de 5 minutes.
Score final 8-5 pour le Versoud. Tout le monde était content, y compris Cyril, coach par intérim: « Les joueurs m’ont fait plaisir et je me suis fais plaisir. Un beau moment. Cela change des petits. Le bon esprit perdure dans les catégories supérieures, c’est tout bon pour l’avenir du club ».