Matchs du 29-30 novembre 2014

slider

Match à guichet fermé ou plutôt main courante remplie samedi soir à Agud, avec une belle ambiance festive et une superbe victoire de l’équipe fanion. L’équipe « deux » descend un peu de son nuage avec une défaite honorable contre certainement la meilleure équipe de la poule. Les U19 partagent les points du coté du Gua tandis que les U17 s’enfoncent dans la spirale de la défaite. Côté U15, l’équipe à 11 perd son premier match de la saison à Crolles, tandis que l’équipe à 8 s’incline dignement chez les voisins de l’USBG. Les U13 continuent leur beau parcours avec un score fleuve contre le Pays d’Allevard.

resultat

********

C’est par une haie d’honneur organisée par les U10 que les équipes de Claix et du Versoud entrèrent sur le terrain. Beaucoup de monde pour ce rendez-vous du haut de tableau.
Le match démarra sur les chapeaux de roue car dés la première minute, sur un ballon récupéré par Kévin Dury, c’est Kévin Dolso qui s’arrachait pour centrer au second poteau pour Joss qui expédiait le ballon au fond des filets. Quel début de match !!
Malheureusement à partir de là le Versoud reculait et subissait les assauts de Claix. Heureusement la défense et Benji tenaient bon.
Un début de seconde mi-temps marqué par l’expulsion de Laurent qui recevait son 2ème carton jaune. A 10 le FC Versoud procédait en contre et sur l’un d’eux après un bon travail de Kévin Desgranges c’est Arnaud Lopez qui marquait le 2ème but. D’autres contres auraient mérités un meilleur sort, notamment lorsque le défenseur de Claix fauchait Kévin Dolso en tant que dernier défenseur ou un coup franc joué rapidement mais injustement jugé comme hors jeu. Les minutes furent longues et stressantes, et sur une mésentente de la défense Bédouine, Claix réduisait l’écart.
Mais ce soir il y avait un gardien de grande classe dans la cage du FC Versoud, qui écœura les joueurs de Claix par des arrêts de tout premier plan. La victoire était acquise et quelle belle victoire contre la meilleure équipe de la poule !
Dernier match de l’année la semaine prochaine à Noyarey.
s1-15s1-4s1-12 D’autres photos de ce match sur la page des séniors

********

Un très beau match attendait notre équipe réserve ce week-end puisque ils recevaient Grésivaudan, actuel premier. Très motivés les joueurs rentrèrent néanmoins très mal dans la rencontre en encaissant un but dès la troisième minutes, un mauvais départ accentué par un deuxième but au milieu du premier acte. Menés 2-0 la rencontre s’équilibra par la suite, la possession étant plus partagée, mais un but encaissé juste avant la pause en fini avec les espoirs de nos bédouins. Cependant le deuxième période fut complètement différente de la première, avec un pressing  beaucoup plus efficace et plusieurs situations qui auraient dû permettre la réduction de l’écart. Mais la réussite n’était pas présente et ce sont les visiteurs qui salèrent l’addition. Cette défaite contre incontestablement la meilleure équipe du championnat ne change en rien les ambitions de l’équipe et tous les matchs seront important pour la suite.

s2-12s2-3 D’autres photos de ce match sur la page des séniors

********

Nouveau match au sommet pour les U15 à 11, avec un déplacement périlleux à Crolles chez l’autre équipe invaincue, qui n’avait pris que 3 buts en 5 rencontres. La tâche s’annonçait ardue, et elle le fut. Un peu paralysés par l’enjeu ou le froid de ce samedi après midi, nos jeunes n’ont pas effectué leur meilleur match de ce début de saison. Côté bleu, les crollois alignaient quelques joueurs évoluant habituellement en ligue régionale avec l’équipe1 (exempt ce week-end). Le match fut assez fermé, mais ce sont nos bédouins qui tournaient en tête à la pause. Mais hélas, les 15 premières minutes de la seconde période furent fatales pour nos couleurs. Cherchant trop à garder le score, acculé dans ses 25 mètres et incapable de sortir des ballons propres, le Fc Versoud craqua deux fois en très peu de temps. Le temps de la révolte sonna et les indiens changèrent de camp dans ce remake de fort Alamo, les jeunes de Jean-Pierre pilonnèrent les buts des bleus durant dix grosses minutes mais sans pouvoir mettre le ballon au fond. Réveil trop tardif, dans un match qui aurait pu tourner différemment.
u15-8u15-2D’autres photos de ce match sur la page des U15

********

Petites défaites de l’équipe à 8 des U15 à Villard-Bonnot. Merci à Danièle pour les photos.

u15b6u15b3u15b5D’autres photos de ce match sur la page des U15

********

Samedi dernier, les U13 jouaient à la maison contre Pays d’Allevard. Après avoir pensé un moment que le match allait être annulé faute d’adversaire, c’est finalement presque à l’heure que Pascal, notre arbitre local, donnait le coup d’envoi. Le 1er quart d’heure fut très équilibré et ponctué logiquement par un 0-0. Le match s’annonçait pour le moins équilibré, il n’en fut rien. Petit à petit, les nôtres prirent la direction des opérations, facilités en cela par une baisse de régime de leurs adversaires qui durent aller chercher 8 fois le ballon au fond de leurs filets. Score final: 8-2. « Victoire méritée même si notre jeu a été moins fluide que samedi dernier. Cette fois c’est la condition physique, l’envie et la réussite qui nous ont permis de gagner. C’est bien d’avoir ces qualités. Le groupe progresse doucement et la mayonnaise commence à prendre. Il nous manque encore pas mal de technique. On la travaille beaucoup à l’entrainement et le groupe est demandeur. Tout va bien! » Jean-François, un éducateur heureux.

********

Programme du week-end prochain :

agenda
U10 : à Seyssinet
U10/U11 : Au Pays d’Allevard : coup d’envoi 13h30 à St Pierre d’Allevard
U11 : à Grésivaudan AS : coup d’envoi 13h30 au Cheylas