Matchs du 6-7 décembre 2014

La trêve hivernale approche à grand pas, et on sait déjà que l’équipe première pourra passer les fêtes au chaud. Leur belle victoire du côté de Noyarey démontre que le groupe a acquis une certaine sérénité et peu espérer le Graal en fin de championnat. De son côté, l’équipe 2 piétine de nouveau à l’extérieur. Les U19 et U17 prennent beaucoup (trop) de buts pour espérer remporter leurs matchs. Les U15 à 11 se rassurent et prennent la tête de leur poule. Les U13 continuent leur balade.resultat

**********

C’est une équipe du FC Versoud décimée par les blessures qui rendait visite à Noyarey classé 5ème du championnat. Un temps froid, un terrain gras et pourtant les Bedouins comme depuis quelques matchs prenaient la rencontre comme il le fallait en remportant de nombreux duels. Sur un contre rapidement joué, c’est Yo Calvano qui ouvrait le score sur un centre tir du gauche. Pas de relâchement et au contraire sur un centre de Kevin Dolso, c’était au tour de Jérémy pour son premier match avec la une de marquer de la tête. mi-temps 2 à 0 pour les Bédouins.La seconde période démarrait sur le même rythme et les rouges et blancs scoraient d’une superbe tête plongeante de Joss (oui Joss a marqué de la tête)

Le match était alors complètement dominé par le FC Versoud qui ajouta un 4éme but par Calvano.En dehors de quelques contres de Noyarey bien stoppés par Benji, le Versoud maîtrisait sa fin de match. Belle victoire 4 à 0 qui nous permet de renforcer notre 1er place. Maintenant place à la trêve avec le retour espéré des très nombreux blessés.

**********

C’est une équipe U15 revancharde qui entra sur la pelouse d’Agud samedi en début d’après midi. La courte défaite de samedi dernier a montré au groupe que la montée était loin d’être acquise et qu’il faudra maintenant gagner tous les matchs pour l’assurer tranquillement. C’est donc dans cette logique que nos jeunes joueurs abordèrent le match avec beaucoup de sérieux. La première période fut à sens unique, les bédouins jouant très haut et asphyxiant totalement une équipe de l’AS Grésivaudan condamnée à défendre. Les joueurs rentrèrent vite dans la chaleur des vestiaires avec un score de 4-0 à la mi-temps. Les vestiaires d’Agud seraient ils trop chauffés ? Toujours est-il que la seconde période fut un tout autre match, sans que l’équipe visiteuse ait changé de rythme, mais ce sont bien les rouges et blancs qui rentrèrent dans une certaine léthargie en oubliant de jouer avec les fondamentaux du football. Le score n’évolua donc peu, mais cette victoire combinée avec la défaite de Crolles à FC2A replace le Fc Versoud tout en haut du classement de la poule.

**********

Samedi dernier, nos jeunes U13 étaient en déplacement à Crolles pour affronter la 3 du club local. Ils étaient tous là, malgré le froid. La partie s’annonçait plutôt équilibrée même si l’absence du gardien titulaire avait obligé Jean-François à effectuer quelques changements importants dans la composition de l’équipe. Le score de 1-0 après la demi- heure de jeu était logique, les nôtres ayant passé la plus grande partie du temps dans le camp adverse sans pouvoir creuser un écart significatif. Tout bascula en seconde période: nos buteurs retrouvant le chemin des filets et notre gardien du jour arrêtant même un pénalty. Au final 7-0 et la 1ère place de la poule à égalité avec l’AS Grésivaudan, de quoi passer de bonnes fêtes de fin d’année. Samedi prochain, dernier match de l’année en coupe de l’Isère contre l’Abbaye ou la 2 de Crolles. Là, ce sera une autre histoire.

u13

**********

Programme du week-end prochain :agenda