Matchs du 8-9 novembre 2014

Beau week-end de football avec en plus de belles performances de nos couleurs qui ne gâche rien au plaisir.

resultat
Séniors :
Les deux équipes séniors s’imposent facilement.
Belle victoire des Séniors 1 devant nos voisins de Gières. Les rouges et blancs ont maitrisé leur match de bout en bout avec un jeu simple et efficace. victoire 5 à 1. Le Fc Versoud reste dans le haut du tableau. Prochain match dans 2 semaines à vallée de la Gresse.
Les Seniors 2 ne voulaient pas être en reste avec l’équipe 1 et ils l’emportèrent tranquillement 6 buts à 3. Ce fut un match spectaculaire et débridé sous une pluie battante. Les seniors 2 restent également en haut du tableau.

U19 :
Ce samedi soir en lever de rideau de l’équipe premiere, les U19 recevaient Vallée de Guiers. Le début de match fut dominé par  les bédouins qui démarraient le plus fort en mettant une pression sur leurs adversaires du jour. Hélas, sur leur première occasion, un coup franc a 18 m, le meneur de jeu des visiteurs mettait le ballon hors de portée de Sébastien. Le FC Versoud allait égaliser à la 24eme minute sur une action bien amenée par Idrys qui centrait au point de penalty pour Valentin qui reprenait victorieusement. Les deux équipes se retrouvaient à égalité. Le match s’équilibrait et la mi-temps était sifflé sur ce score de parité.
La seconde période repartait avec les mêmes intentions des joueurs du Versoud. Nos joueurs prenaient le jeu à leur compte et c’est logiquement à la 64eme minute que Killan  inscrivait le deuxième but sur pénalty. Le match se crispait et les 2 équipes allaient tour a tour avoir des occasions de marquer et c’est à la 73ème minute de jeu que Gislain libérait son équipe avec un 3ème but sur une superbe ouverture de Romain. Le FC Versoud se recroquevillait alors en défense et attendait que l’excellent arbitre du match siffle la fin de la rencontre. Mais à la 87ème minute  les visiteurs inscrivait le second but sur un mauvais placement de notre défense. La fin de match allait être compliquée et longue et après les 4 minutes de temps additionnel l’arbitre mettait terme à cette rencontre sur la victoire des nôtres.
Stéphane montra sa satisfaction à la sortie des vestiaires: «  Je tiens à féliciter tout mon groupe pour leur combativité et leur envie d’aller chercher un succès précieux pour la suite. Je tiens à préciser que les choses travaillées à l’entrainement cette semaine ont été payantes et je tiens à féliciter les supporters pour cette magnifique ambiance et leurs encouragements qui nous ont portés à la victoire  »

U15 :
Deux matchs dans la semaine pour l ‘équipe U15 à 8. Match de coupe reporté mercredi et match de championnat ce samedi.
Mercredi, en fin d’après midi, le FC Versoud avait organisé un déplacement touristique pour ses U15 à 8 à St Antoine l’Abbaye, avec Jérémy comme GO. Après la découverte du terrain,une rapide visite du village et quelques photos devant le magnifique monument qui fait sa réputation, il fallut revenir à ce pourquoi nous étions là: le 1er tour de la coupe de l’Isère contre l’équipe locale. Après un accueil chaleureux et un échauffement devant ce décor historique, nous pûmes rejoindre « l’arène » de notre joute.
Il était 17h30, la nuit et l’humidité commençaient à tomber, Cathy ramassait des noix et des pommes pour Jean-François; le coach adverse appuya sur l’interrupteur qui commandait les « projecteurs », le match pouvait commencer.
Le 1er quart d’heure fut équilibré, surprenant un peu nos joueurs et Jean-François, qui avait tenu un discours plutôt rassurant dans son brief d’avant match: « Je pense que nous sommes beaucoup plus physiques qu’eux et que nous allons remporter ce match facilement. Je vous demande d’être sérieux jusqu’au bout, de faire tourner le ballon, de jouer court et en 2 touches maxi. Le terrain est petit et glissant à cause de l’humidité, vous devez jouer juste et être précis dans vos passes. » Et même si nous avons marqué rapidement, après 10 minutes de jeu, la partie ne s’annonçait plus gagnée d’avance. « Tant mieux, cela nous a permis de rester concentrés jusqu’au bout ». Après la demi heure de jeu, nos adversaires commencèrent à peiner physiquement alors que nos U15 trouvaient petit à petit leurs marques sur ce terrain de « foot de rue », et c’est logiquement qu’ils menaient 4-0 à la mi-temps.
En 2ème mi-temps nos joueurs (tous nos joueurs), firent preuve de beaucoup d’envie et d’agressivité sans jamais tomber dans la facilité et la démonstration et Jérémy, notre GO devenu arbitre d’un soir, siffla la fin de la rencontre sur le score sans appel de 10-0 pour nos couleurs.
Après une douche chaude et un gouter rapidement avalé, nous avons pris le chemin du retour: il était presque 20h.
Ambiance différente ce samedi avec un déplacement douloureux du côté de Bourg d’Oisans où le capital de but inscrit dans le Nord Isère a explosé du côté de l’Oisans.

L’équipe U15 en balade touristique et victorieuse à St Antoine l’Abbaye :

IMG_2664IMG_2660
 U13 :
Les U13 ouvrent leur championnat de deuxième division par une belle et encourageante victoire.

IMG_2676

Les U11 recevaient à Agud  Domène et Belledonne Grésivaudan : des matchs toujours accrochés quand il s’agit de derby !!!
Très appliqués dès l’entame de leur 1er match contre Domène, nos p’tits bédouins ont très bien maitrisé leur adversaire en profitant de leur supériorité physique et technique pour « pousser » et frapper au but à plusieurs reprises. Manque d’efficacité dans la zone de finition : score final 2-0 pour le Versoud. Très beau match.
Le 2ème match, contre Belledonne Grésivaudan, ressemblait de près à celui contre Domène. Nous avons toujours joué dans leur camp. Les ballons étaient récupérés très haut et le jeu était en permanence dans le camp adverse. Des signes de faiblesse se faisaient néanmoins apercevoir en cours de rencontre et le placement sur le terrain était moins appliqué qu’au début. Belle victoire de nos U11 contre Belledonne Grésivaudan sur le score de 3 à 1.

IMG_3538Photos de ces plateaux sur la page des U11

Les U10/U11 se déplaçaient à Crolles le matin. Coup d’envoi 10h30. L’AS Grésivaudan étant absente, un seul match allait avoir lieu : Crolles contre Versoud.
Belle prestation de notre équipe et beau jeu des 2 côtés. 2-1 pour le Versoud à la mi-temps. Sur leur terrain, Crolles prenait les choses en main et marquait l’unique but de la 2ème mi-temps. Le Match allait donc se terminer sur un score de parité : 2-2.

Notre équipe U10 devait recevoir les équipes du Rachais et de Belledonne Grésivaudan au stade Agud mais c’est finalement uniquement contre le Rachais que nous avons joué en faisant une vraie mi-temps ! Belle équipe du Rachais qui imposa dès le début du match son jeu et nous avons eu du mal à mettre la main (et le pied) sur le ballon. Après avoir tenu un bon 1/4 d’heure, nous encaissons logiquement un 1er but. La suite allait être la même et nous perdons finalement 6 à 1.

IMG_3548Photos de ces plateaux sur la page des U11

C’est du côté de Meylan que nos débutants jouaient ce week end avec 1 équipe U8 et 1 équipe U9 au Rachais.
Déception du côté des U8 avec 3 défaites mais les joueurs sont restés positifs et tout le monde était content.
Les U9 ont eu du mal à rentrer dans le 1er match (reprise après 15 jours de vacances ??) mais malgré tout, c’est encore un très beau plateau auquel nous avons eu droit : 2 matchs gagnés et 1 perdu contre le Rachais. Après avoir mené 3 à 1, ils ont cédé sur la fin et ont du coup perdu 4 à 3…. dommage mais l’expérience passe aussi par ces moments là !!
Gros côté positif : toujours du beau jeu collectif !!