Matchs du Samedi 19 octobre 2013

Si le bilan fut mitigé pour nos équipes jouant loin de leur base, samedi après midi, le stade Philippe Agud a été le théâtre d’un festival de victoires pour toutes les catégories évoluant en rouge et blanc. Alors commençons par le meilleur, sur notre synthétique.
A 14h, sous un soleil radieux, un beau plateau débutants magnifiquement organisé, avec Cyril en maître de cérémonie ouvrait le bal de ce bel après-midi d’automne. Dans la foulée, l’équipe 1 des U13 entrait en piste, et les pré-ados de Jean-François validèrent définitivement leur première place de leur poule de brassage synonyme d’accession en promotion d’excellence dans un nouveau match à sens unique. Le soleil commençait à baisser lorsque les U17 affrontèrent leurs homologues de Sassenage, et c’est par une valeureuse victoire, que les jeunes joueurs de Stéphane ouvraient la voie aux séniors. L’équipe 1 parachevait ce beau tableau, ne laissant aucune chance à Vourey dans le match phare de la journée.
Il devait certainement faire bien moins beau sur les autres stades de la région. Les U19 s’inclinent de peu contre une solide équipe de St-Martin-d’Uriage. Les U15 négocient mal leur match contre un mal classé dans une rencontre délocalisée à « Bergès ». L’équipe 2 des U13, perturbée par la blessure de Léo, rate le coche et perd sa rencontre pourtant largement à sa portée.

resultats191013

Séniors :

Quelques photos de la belle victoire de l’équipe 1 contre Vourey :

IMG_6206IMG_6165IMG_6097IMG_6086IMG_6078IMG_6032

U19 :

« On a eu du mal à rentrer dans la partie, et cela à chaque début de mi-temps » constate Thierry suite à la petite défaite un peu rageante de son équipe samedi après-midi.

L’équipe s’est faite un peu bousculer en première mi-temps à cause d’un  manque d’agressivité dans le jeu face à une équipe de St Martin d’uriage qui avait de grand gabarits, bien plus costaud physiquement que les nôtres.

A 1-0 en leur faveur, à la mi-temps, c’était déjà compliqué. Mais que dire de l’entame de match de la seconde période, où les U19 encaissent un but dès la 36ème seconde de jeu. Menés une nouvelle fois 2-0 à l’extérieur, les rouge et blanc se réveillent à ce moment là. une fois qu’il n’y a plus rien à perdre. Ils réalisent ensuite une bonne deuxième mi-temps et reviennent à 2-1.  A 2-1, la confiance a changé de côté et les bédoins poussent, et se procurent de belles occasions mais sans réussir à égaliser. Il y a donc un peu de positif dans ce match, mais beaucoup de regrets car il y avait la place de prendre plus de points. Il faudra absolument une réaction dans le jeu à la maison, face à Gières.

U17 :

Opération réussie pour les U17 du Versoud qui avaient à cœur de se « relancer » après le délicat week-end dernier. En fin d’après midi, ils recevaient leurs homologues de Sassenage, solide et redoutable équipe. Les jeunes hommes de Stéphane prenaient dès le coup d’envoi le match à leur compte et se procuraient des occasions sans toutefois ouvrir le score. Mais c’est pourtant les joueurs tout en noir qui allaient à la 26ème minute faire trembler les spectateurs et le poteau de Benjamin. Cette action déclencha une réaction immédiate des locaux qui ouvrirent le score quelques minutes plus tard.
La seconde mi-temps démarrait tambour battant et Sassenage égalisait après seulement 42 secondes suite à un manque de concentration de la part de la défense des bédoins. Sur sa lancée, Sassenage domina la seconde mi-temps sans concrétiser, mais c’est Le Versoud qui empocha les 4 points de la victoire grâce à un but à 3 minutes de la fin.
Une bonne réaction de la part de toute l’équipe, et félicitations au groupe…

IMG_5703IMG_5718IMG_5774IMG_5867IMG_5859

 U15 :

C’est au Stade Berges et sous un très beau soleil que les U15 recevaient l’équipe 2 de Manival ce samedi. Cette rencontre semblait assez équilibrée puisque les deux équipes occupaient alors la fin de tableau. Durant les trente premières minutes les équipes paraissaient effectivement du même niveau. Après que notre gardien Maxence ait gagné son face à face avec un attaquant adverse dès la 5eme minute les deux équipes étaient sauvées par leurs poteaux respectifs. C’est à la 26e minute que nos joueurs ouvraient le score grâce à Pierre qui catapultait le ballon dans les filets après un corner. C’est sûrement ici qu’il aurait fallu en rester pour les jeunes du Versoud, l’égalisation de Manival n’intervenant que cinq minutes après, pire deux buts allaient suivre dans ces dernières minutes de la première mi-temps. Malheureusement la deuxième période ne sera pas meilleure, bien au contraire, encaissant encore cinq buts et ne parvenant qu’à réduire l’écart une fois les U15 ne pourront pas se satisfaire de cette prestation.
Il faudra maintenant réagir très vite pour inverser cette mauvaise tendance.

U13 :

Humeur mitigée dans les vestiaires d’après match des U13 ce samedi:

– Ambiance plutôt festive dans ceux de l’équipe 1 qui a confirmé qu’elle était au dessus de ses adversaires dans cette poule de brassage et qui l’a encore une fois démontré en l’emportant logiquement et toujours avec sérieux et application, face à une faible équipe 2 du Rachais qui n’aura fait illusion qu’un petit quart d’heure. Le score final est sévère (11-1), mais il reflète parfaitement la physionomie de la rencontre qui a permis aux nombreux spectateurs d’assister à quelques belles phases de jeu de la part de nos jeunes bédouins qui terminent premiers de leur poule et assurent ainsi leur place en promotion d’excellence pour le championnat qui va commencer. De belles joutes en perspective face à des équipes d’un autre calibre. Bravo à tous.

– Ambiance plutôt morose dans ceux de l’équipe 2 après son match face à l’équipe 2 de FC2A. Était-ce le goût amer de la défaite (2-3) face à une équipe encore une fois largement à sa portée et après une rencontre où l’envie et la gnac n’étaient pas au rendez-vous, ou la tristesse après la mauvaise chute de Léo qui s’est cassé le bras au cours du match? Sans doute les 2. Une rencontre à oublier rapidement. L’équipe termine à la 3ème place de sa poule de brassage, débutera son championnat en 2ème division et Léo est plâtré pour 2 mois. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.
Prochaines rencontres le samedi 9 novembre avec le 2ème tour de la coupe nationale pour les 2 équipes. Bonnes vacances à tous nos jeunes joueurs.

L’équipe 1 accède au championnat de promotion d’excellence :

u13-19-10-13_3

u13-19-10-13_1u13-19-10-13_2u13-19-10-13_4u13-19-10-13_5u13-19-10-13_6