Matchs du week-end 09-10 novembre 2013

11_novembre

Pour ce week-end de l’armistice, il n’était pas écrit que nos bédoins rendent les armes. Suite aux pluies diluviennes de la nuit, quelques déplacements ressemblaient à un pèlerinage sur le Chemin des Dames, et si on notera quelques défaites, tous les matchs furent âprement disputés. Du coté des séniors, l’équipe 1 n’a pas confirmé sa belle performance de la semaine dernière en s’inclinant de peu contre Poisat. L’équipe 2 partage les points à domicile avec l’équipe de Bourg d’Oisans. Les U19 dominent les voisins de Gières dans une rencontre serrée. Les U17 perdent dans les dernières minutes à Crolles. En coupe de l’Isère, les U15 se rassurent en se qualifiant contre l’équipe 4 d’Echirolles. Les 2 équipes U13 jouaient leur deuxième tour de la coupe nationale. L’équipe 1, toujours invaincue cette saison, s’est facilement qualifiée pour le troisième tour. L’équipe 2 s’offrait un match de gala au scénario sans surprise contre l’équipe 1 de Grenoble. Coté plateaux, les plus jeunes ont de nouveau ravi tous les éducateurs et leurs parents.

resultat

Séniors 1 :

Grosse déception à l’issue du match de l’équipe 1 ce dimanche. Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps dans une première période où ils auraient pu complètement tuer le match, la seconde mi-temps fut désastreuse avec 3 buts encaissés. Cette défaite stoppe une belle série en championnat, il va falloir se remobiliser pour le prochain match qui opposera l’équipe du Versoud à celle de Bilieu qui comptabilise le même nombre de points.

U17 :

En ce samedi après midi les U17 se déplaçaient sur la pelouse de Crolles, avec un public bien garni. Le match démarrait sur des chapeaux de roues de la part des 2 équipes mais rapidement le rythme allait redescendre en intensité. Sur une longue balle d’Adam sur Matthieu, ce dernier était accroché dans la surface de réparation. Le pénalty sera transformé par Killian à la 28 ème minute de jeu. Sept minutes plus tard les locaux allaient égaliser sur une erreur d’inattention de la part de la défense des Bédouins. Les hommes de Stéphane repartaient à l’attaque et marquaient par l’intermédiaire de Matthieu à la 42 ème minute, c’était le score a la pause.

La deuxième mi temps donnaient à l’une et a l’autre des équipes des occasions franches sans pouvoir concrétiser et tout allait se jouer dans les 13 dernières minutes avec l’égalisation de Crolles. Les hommes de Gérard Ivora donnaient le coup de grâce en marquant dans les arrêts de jeu. Défaite amère pour Le Versoud, qui permet à crolles de grimper à la deuxième place du classement.

Dans les vestiaires, Stéphane Lombardi se voulait positif suite à cette courte défaite : « Il faudra vite réagir et prendre les 4 points la semaine prochaine contre Domène, le derby. Allez les garcons il faut se remobiliser et travailler encore « 

U15 :

C’était pour un match de coupe que nos U15 se déplaçaient à Echirolles ce Samedi afin d’y affronter leur équipe 4. Ce match s’annonçait comme une bonne occasion d’engranger de la confiance face à une équipe de niveau inférieur. Bien rentrés dans le match nos jeunes s’offraient un face à face avec le gardien dès la 3eme minute qui repoussait la tentative. Les joueurs d’Echirolles tentaient aussi leur chance mais Maxence veillait et détournait un ballon qui prenait la direction de sa lucarne. C’est à la 22eme minute que le score allait tourner en notre faveur, grâce à Lucas, bien lancé par Enzo. Comme à leur habitude nos joueurs ouvraient donc le score et comme d’habitude leurs adversaire égalisaient en début de seconde période. Mais cette fois nous allions reprendre l’avantage, grâce aux deuxième but de Lucas. Le score allaient ensuite en rester là malgré la pression adverse.

Il faudra confirmer cette première victoire de la saison la semaine prochaine en championnat lors d’un long déplacement à Sud-Isère.

u15_2u15

U13 :

Pour ce deuxième tour de la coupe nationale, nos 2 équipes ne partaient pas à égalité de chance pour se qualifier. Si l’équipe 1 pensait affronter une équipe 2 de Vallée de la Gresse accrocheuse et efficace, qui a terminé invaincue de sa poule de brassage, mais quand même à sa portée, l’équipe 2 ne se faisait guère d’illusion quant à l’issue du match qui l’opposait à la une du GF38 !

Et de surprise, il n’y en eut pas:

Equipe 1 :

Après avoir remportée largement l’épreuve des jongles, c’est une équipe bédouine sereine et motivée qui a donné le coup d’envoi du match, sous un soleil de printemps mais sur un terrain « d’honneur » plutôt marécageux! Dès les premières minutes, il fût évident que l’opposition ne serait pas celle que l’on attendait, et même si le score à la fin du premier quart d’heure n’était que de 1 à 0 en notre faveur, on se doutait bien que l’adversaire allait craquer, à un moment ou à un autre. Et il craqua, sous la pression de tout le groupe et de sa réussite devant le but! Le gardien adverse récupéra le ballon quinze fois au fond de ses filets, le nôtre n’eût qu’un seul et unique arrêt (de classe!) à effectuer. Bravo à toute l’équipe qui a respecté les consignes  jusqu’au coup de sifflet final, sans jamais tomber dans la facilité et l’individualisme, gagnant pour l’occasion son billet pour le 3ème tour de la coupe nationale.

u13_1_3u13-1_2u13-1

Equipe 2 :

Scénario complètement différent à Agud, et ce malgré les encouragements de tous les copains de la « une » revenus précipitamment de leur déplacement. Nos joueurs n’ont eu que leur courage et leur volonté à opposer au rouleau compresseur grenoblois, peu spectaculaire mais terriblement efficace. C’est donc tout à fait logiquement que les rouges, aux 4 entraînements par semaine se sont largement imposés aux blancs, qui n’en comptent que deux, au cours d’une rencontre à sens unique. Ce n’est sans doute pas la seule raison de la lourde défaite, mais le message était de ne jamais baisser les bras: ce fût le cas! A aucun moment l’équipe n’a abdiqué pour la plus grande fierté de ses éducateurs, mais qu’il était difficile à récupérer et à conserver ce ballon! Félicitation à tous les joueurs et particulièrement aux 2 gardiens qui ont passé un après midi très inconfortable. L’aventure n’est pas terminée pour autant car l’équipe sera automatiquement basculée en coupe de l’Isère pour le prochain tour.

IMG_6537IMG_6557IMG_6565IMG_6575IMG_6576Samedi prochain début du championnat pour les 2 groupes, un à domicile et l’autre à l’extérieur.

 U10/U11 :

Notre équipe U10/U11 s’est retrouvée face à celle de Crolles 1 et Manival 1 samedi matin sur le beau terrain synthétique de Crolles. Le challenge s’annonçait très dur à relever. Notre 1er match s’est déroulé face à une équipe de Crolles accrocheuse contre laquelle nous avons eu du mal à imposer notre jeu et le collectif ne s’est jamais mis en place. Nous terminons malgré tout sur un score de parité, 1 partout.

Le 2ème match, contre Manival, devait être beaucoup plus dur à gérer. Après une courte pause, nous engagions la rencontre avec envie de bien faire mais beaucoup de petites approximations dans les transmissions, les passes et les relances faisaient que nous rendions trop facilement le ballon à l’équipe adverse et la rencontre allait se terminer sur le score de 4 à 1 pour Manival. Notre grosse défense centrale nous a permis de limiter les dégâts, nos relances en profondeurs ne sont pas aller au bout malgré toute l’envie et l’engagement de nos joueurs. Une première défaite pour notre équipe qui a largement les capacités de se reprendre et gagner de gros matchs comme celui-là. Les joueurs n’attendent que le retour …

U8/U9 :

C’est un très bon plateau débutants qui s’est déroulé samedi dernier lors de la 4ème journée de la phase automne au stade Agud. Temps magnifique, ambiance très chaleureuse avec des équipes de très bon niveaux face à qui nos 2 équipes engagées (1 en U8 et 1 en U9) ont su relever le défi !

Nos jeunes commencent vraiment à prendre du plaisir à jouer ensemble, avec un beau collectif qui se met en place progressivement et les résultats s’en font ressentir.

Comme à son habitude, le plateau s’est terminé autour des bonnes confections maisons réalisées par les parents que tous les enfants ont apprécié !!

deb3deb2deb

 U8 :

Encore de très bons résultats pour nos p’tits génis en herbe !!! Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe, les enfants sont hyper motivés et les équipes voisines en font les frais !! Depuis le début des plateaux en septembre : 14 matchs de joués, 11 victoires, 2 matchs nuls et seulement 1 défaite…… les résultats ne comptent pas mais les enfants les retiennent et espèrent bien continuer sur cette lancée !

Le plateau du week end dernier s’est donc une fois de plus bien déroulé sur le côté sportif et sous un soleil de plomb entre 2 journées pluvieuses. Il faut tout de même relativiser la performance de samedi dernier car les équipes adverses jouaient un ton en dessous et nous espérons vite voir évoluer nos jeunes contre des équipes un peu plus fortes afin de voir leurs comportements et leurs motivations sur le terrain.