Matchs du week-end 19 -20 avril 2014

slider

Si les plus grands étaient de repos près de leur poule et leur cloche (en chocolat), pas de trêve pour le foot d’animation ce week-end, avec un très beau plateau du coté d’Agud pour nos débutants. Les U15 visitent le Nord Isère en coupe et en reviennent bien chargés. En championnat U13, carton plein pour nos deux équipes.

resultats

U13 :

L’équipe 1 des U13 recevait Vourey et après le 2-2 du match aller, sur un stabilisé d’une autre époque et gorgé de boue…on se disait que ce match retour sur notre magnifique synthétique ne devrait être qu’une formalité pour les rouges et blancs. Après le défi jongle, perdu encore une fois mais d’1 seul point cette fois, le match pouvait commencer. Et pendant 10′, il n’y eut qu’une seule équipe sur le terrain: la nôtre. « Je crois que les 8 joueurs ont touché  le ballon pendant les 6 ou 7 premières minutes du match, sans que l’adversaire puisse l’effleurer! Il y a des samedi où tu te demandes si les entrainements servent à quelque chose, celui ci confirme que les enfants progressent » Les coachs étaient ravis, les spectateurs aussi et c’est logiquement que nous avons ouvert le score avant la première pause coaching. Les 3 autres quart temps ne furent qu’une répétition du 1er, avec un peu plus de fatigue et un peu moins de lucidité, naturellement, mais avec toujours autant de maitrise et de jeu collectif de notre part et le score final, 7-2, reflète parfaitement la physionomie du match. « Du collectif, de la maitrise et de la réussite, tout y est! 5 buteurs différents, c’est une belle victoire et une belle récompense pour ce groupe » Les coachs étaient radieux et fiers en rejoignant les vestiaires pour féliciter leurs protégés.
020D’autres photos de ce match (merci à Sophie) se trouvent dans la galerie de la page des U13

Les U13 de l’équipe 2 se déplaçaient chez leurs homologues de Tesseire. En début de match, la partie était assez serrée avec une équipe de Teisseire qui pratiquait un jeu très direct avec des dégagements loin devant lors des remises en jeu aux six mètres. Cela nous a mis plusieurs fois en danger car nous étions pris de vitesse. Mais au fur et à mesure de la partie, nous avons réussi à trouver le bon placement défensif et nous avons pu gérer tranquillement ces situations.
Si notre adversaire a usé et abusé de ces grands dégagements, nous nous sommes appliqués à  relancer systématiquement de derrière en construisant de belles actions. Lorsque le jeu était fermé , nous sommes plusieurs fois repassés par le gardien pour changer de côté. A quelques erreurs techniques prêt, c’était très bien.
Pour ce qui est du score, nous avons gagné 6-0 en marquant de jolis buts. Nous avons marqué sur des centres, centre en retrait, centre au 2ème poteau. Nous avons également marqué sur des phases de pressing avec récupération du ballon et transmission aux attaquants qui ont fini l’action ou bien le défenseur adverse qui pousse le ballon dans ses cages.
Comme nous nous sommes créés beaucoup de situations dangereuses, nous avons eu un peu de déchet dans la finition, à désespérer certains de nos joueurs….
Ce fut un bel après-midi de football pour notre équipe. Bravo à  tous

Plateau débutants :

IMG_0107IMG_0106IMG_0102IMG_0099IMG_0086IMG_0078D’autres photos de ce plateau (merci à Jean-François) se trouvent dans la galerie de la page des débutants