Matchs du week-end 21-22 septembre

Bilan extrêmement mitigé voire bien sombre pour ce premier week-end d’automne.

Les séniors :

L’équipe fanion s’est une nouvelle fois inclinée à Gières, dans un match où le manque de réalisme n’a pas permis au groupe de mener largement à la pause. L’équipe est jeune et n’était certainement pas assez concentrée pour gagner ce match. Mais la qualité est bien présente, et sans aucun doute, les victoires ne devraient pas tarder.

U19 :

Véritable rayon de soleil de ce week-end dans le microclimat d’automne qui planait sur le Versoud, le groupe des U19 est la seule équipe du club a ramener les 4 points. C’est d’une belle manière que les U19 ont gagné 2 à 0  face à l’ASIEG. Première journée de championnat prometteuse pour cette équipe qui évolue en promotion d’excellence poule A.

U17 :

De leur coté les U17 ont raté leur première journée de championnat en s’inclinant 3 à 2 face à une équipe valeureuse de MANIVAL.

A la 11eme minute les visiteurs ouvrait le score suite à une erreur défensive ; rapidement les bedouins allaient se procurer 3 occasions d’égaliser mais les montants se heurtaient à eux. A la 36 eme minute les locaux égalisait sur un pénalty transformé par DESGRANGES Killian ; c’était le score à la pause.

Dès la reprise, les locaux allaient se montrer dangereux et marquaient un second but sur une frappe des 25 metres de JOURNET Jéremy. On croyait le match plié quand sur un coup franc à 30 mètres les visiteurs égalisaient à la 78 ème minute. En fin de match, Manival allait prendre l’avantage sur une erreur de jugement de Benjamin GUILLAUME. Les bédouins dominaient alors la fin de rencontre sans toutefois marquer et égaliser.

Il faudra se reprendre très vite et montrer un autre visage pour les prochaines échéances!!!!!!!!!

U15 :

Ce samedi 21 septembre les U15 démarraient leur championnat de promotion d’excellence avec une rencontre qui les opposaient au FC2A. Ils ont malheureusement commencé leur saison par une défaite. Avec un groupe composé de seulement 11 joueurs pour ce déplacement à cause de problèmes d’homologation de licences nos joueurs ont été dominés mais non tout de même pas démérité. Tout laisse à penser qu’avec un groupe au complet la rencontre aurait pu prendre une autre tournure. A eux de réagir pour leur prochain match, samedi 28 septembre à la maison contre Gières.

U13 :

Nos 2 équipes U13 étaient sur les terrains samedi: l’une en championnat à Goncelin et l’autre en amical à Bergès.

L’équipe 1ère, après un quart d’heure de jeu était déjà menée 2 à 0 par une équipe de Goncelin survoltée. La réaction ne s’est pas faite attendre, et en arrachant un méritoire match nul, 3-3, qui conserve quasiment intactes leurs chances d’accéder à la promotion d’excellence, nos jeunes ont montré de réelles qualités physiques, techniques et morales qui laissent augurer de belles joutes pour la saison à venir.

L’équipe 2 était opposée à l’équipe 2 de Domène, qu’elle a déjà battue en amical en début de saison et qu’elle rencontrera à nouveau en championnat samedi prochain. Excès de confiance ou manque d’1 ou 2 éléments majeurs de cette équipe? Toujours est il que les petits doménois ont pris une belle revanche sur leurs copains du Versoud. Gageons qu’ils auront été vexés et remporteront la belle samedi à Agud.

La bonne humeur et la belle complicité des U13 dans le vestiaire de Goncelin suite à leur match qui sauve le bilan du week-end pour le FC Versoud :

versoud1_goncelin