Matchs du week-end 26-27 octobre 2013

Pour cause de vacances scolaires, et forfait d’équipe adversaire, peu de rencontres ce week-end pour nos joueurs. Mais pas de victoire dans les 4 matchs concernant les équipes du Versoud. Les deux équipes séniors s’inclinent par 2-0, les U15 souffrent contre Echirolles, seuls les U17 ramènent un nul grâce à une très belle seconde mi-temps.

resultat_26_10_13

U17 :

En ce milieu d’après midi ensoleillé, le FC Versoud se déplaçait sur le terrain de Tullins pour tenter de consolider leur remontée au classement. Dès le début de match les bedouins se montraient déterminés pour réaliser un résultat positif, après 15 minutes de jeu le FC Versoud dominait stérilement les débats et commençait à tomber dans ses travers en encaissant 3 buts en 6 minutes ( 29ème, 32ème, 35ème minutes). A la mi-temps, le score était de 3 buts à 0 pour les locaux.

A la pause, les murs tremblaient dans les vestiaires des bedouins, et dès la reprise Romain Mogniat-Duclos réduisait le score à la 47ème minute. 4 minutes plus tard Matthieu Croset limitait, et les joueurs de Stéphane Lombardi revenaient à 1 but. A la 61 ème minute, Killian Desgranges tirait un corner direct et égalisait, et ce fut des occasions ratées par la suite de la part des 2 équipes.

Stéphane félicite ses joueurs pour cette deuxième mi temps où même la victoire était accessible. On regrette les 3 buts pris en 6 minutes mais la réaction fut belle et encourageante.

U15 :

Après leur déconvenue de la semaine dernière les U15 retrouvaient les terrains ce samedi, une nouvelle fois à domicile, face à Echirolles 3. Avec une semaine rythmée par le stage de Toussaint pour plus de la moitié des joueurs les vacances ne rimaient pas avec repos avant la rencontre.

Suite au dernier match Dan et Victorien avaient décidé de changer de système de jeu, retirant un attaquant pour solidifier le milieu de terrain et jouer à deux milieux défensifs. Choix payant puisque dès les premières minutes l’équipe semblait plus solide et équilibrée. Cette impression se confirmait tout au long de la première période, l’équipe était bien en place et ne laissait aucune occasion dangereuse aux joueurs d’Echirolles, nos jeunes ouvraient même la marque à la 35eme minute par Lucas. Et contrairement à la semaine dernière cette avance allait perdurer jusqu’à la pause. On pensait alors que cette très bonne mi-temps ouvrirait la voie à une première victoire. Mais c’était sans compter sur les joueurs d’Echirolles et une réorganisation tactique qui déséquilibrait notre défense au point de voir nos adversaires égaliser en tout début de seconde période. Par la suite nos joueurs avaient plusieurs fois l’occasion de reprendre l’avantage, un but leur était refusé pour hors jeu. Une belle percée de Lucas était repoussée par le gardien, qui renvoyait ensuite au dessus de sa barre un coup franc de Thibault. Nos joueurs avaient là, sans doute, laissé passer leur chance puisqu’un penalty donnait l’avantage aux visiteurs. Deux buts encaissés en toute fin de match allaient malheureusement saler l’addition.

Tout n’est donc pas mauvais malgré la défaite et plusieurs choses sont à retenir pour la suite.

Prochain match le 9 novembre, en coupe, de nouveau contre Echirolles mais leur équipe 4 cette fois ci.

u15-10-13