Matchs du week-end 28-29 septembre 2013

Beau week-end, beaux matchs, belles affluences sur les différents stades foulés par nos équipes durant ces deux jours de football. L’affiche de ce week-end foot concernait la coupe Gambardela, les U19 du Versoud recevant le GF38, sur le papier, il n’y avait pas photo, et pourtant… Du coté des autres équipes, l’équipe 2 séniors chute en coupe, tandis que la une se qualifie contre Domène sur le score de 2-1 (information erronée sur le site du district), les U17 et les U15 reprennent des couleurs, l’équipe 1 des U13 continue à flirter avec le sommet, la seconde équipe des U13 découvre difficilement mais dignement la compétition officielle. Les débutants et les U10/U11 ouvrent la saison des plateaux….

Mémo scores du week-end :
résultat28-29

Séniors :
Enfin une première victoire en match officiel pour l’équipe 1 contre Domène en coupe de l’isère (2-1). Dès la première mi-temps, un premier but de Kevin Desgranges concrétise une superbe action menée par les joueurs du Versoud. La seconde période fut triste en occasions et Domène égalisa sur un penalty. Mais les rouges et blancs sauront forcer leur talent pour marquer le deuxième but à la 40 ème minute synonyme de qualification par l’intermédiaire de Florent Nardiello. L’équipe commence à trouver ses marques avec une vingtaine de joueurs disponibles dans l’effectif. Le prochain match (samedi 5 octobre, 20h au stade Agud) sera très important pour la suite du championnat.

photo senior 1 domene fc versoud coupe isere 29 09 2013 001

U19 :
L’équipe des U19 du FC.Versoud recevait son homologue du GF38 pour le compte de la coupe gambardella (2ème tour). Nos jeunes joueurs se sont inclinés ce dimanche  sur le score de 1-0. Bien que dominés , ils ont réussi à atteindre la mi-temps sur le score de 0-0. Le GF38 avait par 2 fois, tapé les montants, mais nos U19 qui faisaient preuve de beaucoup de courage, essayaient de répondre avec leurs armes du moment.
Mais c’est avec de tels matchs qu’ils apprendront, et on peut être certain qu’ils essaieront de montrer un tout autre football face à des adversaires de leur niveau.  Car sur cette rencontre, ils ont beaucoup défendu, mais 3 niveaux les séparaient de leurs adversaires grenoblois.
u19_gf-7u19_gf_2u19_gf_6u19_gf_5u19_gf_3u19_gf-4

U17 :
A l’occasion de cette deuxième journée de championnat, les U17 défiaient leurs homologues de Moirans sur leur terre. Les hommes de Stéphane Lombardi prenaient rapidement les choses en main en inscrivant un but dès la 7ème minute de jeu par Luca Artési. C’est ce même Luca qui doublait la mise à la 24ème minute, le bédouins gardant alors leur filet inviolé jusqu’à la mi-temps.
Dès la reprise, Moirans allait se ruer sur la cage du Versoud mais Benjamin Guillaume et ses défenseurs résistèrent pour obtenir cette belle victoire bien utile pour le moral et le classement.
u17-2u17u17-3u17-4

U15 :
La deuxième journée de championnat voyait nos U15 recevoir Gières au stade Agud. Les deux équipes s’étant inclinées lors du premier match elles s’affrontaient avec de fortes envies de revanche.
Le match commençait sur un rythme tranquille jusqu’à l’ouverture du score des joueurs de Gières à la 26ème minute. La fin de la première période voyait nos jeunes réagir et même se procurer un face à face annihilé par le gardien adverse.
Revenus du vestiaire avec la ferme intention de recoller au score les rouges et blancs du Versoud avaient par deux fois l’occasion d’égaliser en moins de 10 minutes mais ne parvenais pas à concrétiser ces occasions. Mais c’est Gières qui aurait pu faire le break par deux fois sans un bon arrêt de Vincent, notre gardien, et l’aide du poteau à 10 minutes du terme. Toujours aussi motivé, la récompense arrivait au bout des arrêts de jeu pour nos jeunes grâce à un but de Lucas, il était maintenant temps d’exulter et de se satisfaire de ces 2 points durement arrachés.
Il faudra confirmer dés la semaine prochaine avec un déplacement au Rachais.

u15-2u15-7u15-4u15-3u15-1

U13 :
Pour leur 3ème match des poules de brassage, l’équipe 1 était opposée une fois de plus à celle de Domène, leader de la poule et solide prétendante à l’accession à la promotion d’excellence. La victoire était indispensable pour rester dans la course. Elle fut acquise avec brio au cours d’une rencontre passionnante que nos jeunes joueurs ont débuté lentement pour prendre progressivement le dessus sur leurs adversaires d’un jour et l’emporter largement sur le score de 6 à 3. Goncelin l’ayant emporté aussi, les 2 dernières rencontres contre Le Rachais et Allevard seront palpitantes et décisives.
L’équipe 2, quant à elle, affrontait la 2 de Domène, pour son 1er match de poule de brassage. Après une 1ère demi heure prometteuse où elle a fait jeu égal avec les doménois, elle a eu du mal a terminer la rencontre et s’est inclinée logiquement sans jamais baisser les bras. Elle aura l’occasion de se rattraper lors des prochains matchs sans doute moins compliqués et plus à sa portée contre la 2 de FC2A et la 6 de Seyssinet. Bravo à tous
u13_domene
U10/U11 :
Premier plateau officiel pour les U10/U11 ce week end à Goncelin et 1ère victoire sur le score de 5 à 3 ! Le résultat importe peu mais la victoire fait toujours plaisir. De bonnes choses mais il reste du travail à fournir pour continuer sur cette lancée !!

SONY DSC

U8/U9 :
C’est sur le terrain de Villard-Bonnot que nos jeunes joueurs U8/U9 ont attaqué la saison par la traditionnelle journée d’accueil des débutants. Nos 4 équipes étaient présentes (2 U8 et 2 U9) et c’est dans un contexte chaleureux et conviviale que s’est déroulée cette journée ! Merci aux organisateurs.
U6/U7 :
Journée d’accueil à Froges samedi après-midi pour les plus petits. Ambiance familiale en ce début de saison. Les nouveaux joueurs ont adoré !!
u7