Matchs du week-end 5-6 octobre 2013

Coupe et championnat au programme des équipes du Versoud ce week-end. Côté championnat, au menu des plus grands, beaucoup de Gresse, pas de la mauvaise, mais trois confrontations contre la Vallée de la Gresse. Symétrie parfaite pour les Séniors, la « une » gagnant par 2-1 tandis que la « deux » est battue sur le même score. Et pour conclure la parité entre les deux clubs, les U19 obtiennent le match nul à l’extérieur. Les U17 déroulent tranquillement contre des Martinérois venus à 9. Les U15 s’inclinent honorablement contre une grosse cylindrée du championnat. Côté coupe nationale, les deux équipes U13 se qualifient avec brio et continuent de séduire.

Les scores du week-end :

resultats

Résumés des rencontres :

Séniors 1 :

Il a fallu une mi-temps pour que les joueurs du Versoud rentrent véritablement dans le match qui les opposait à la Vallée de la Gresse. Première période très moyenne, manque d’agressivité, c’est donc logiquement que l’équipe visiteuse ouvre la marque dès la 15ème minute. La pause fut salvatrice et Gilles remobilise ses troupes pour que les consignes d’avant match soient bien respectées. C’est donc une toute autre rencontre qui débute en seconde période, Le Versoud domine alors complètement son adversaire du jour qui ne se procure plus aucune occasion. Les rouge et blanc concrétisent leur bonne maîtrise du jeu par deux buts (Florent Nardello et Kevin Dolso) synonymes de victoire.

Ces 4 points vont certainement remettre en selle l’équipe séniors qui rend sur cette deuxième mi-temps une copie de toute beauté.

Bravo aux joueurs !!!

U19 :

Samedi, le FC.Versoud a arraché le match nul 2-2 au Gua en égalisant à la 85 ème.
Vu la physionomie de la rencontre sur la pelouse de la Vallée de la Gresse, après avoir été mené 2-0, on peut considérer ce résultat comme positif. Il faut noter un manque de fluidité dans le jeu, et nos jeunes bédouins continuent d’être peu créatifs. Inquiétant !!?? Les nombreux changements au milieu, y sont certainement pour quelque chose. Mais l’entraîneur continue à faire tourner son groupe de 22 joueurs, afin que chacun se sente concerné par le championnat en cours.
Première mi-temps apathique de nos joueurs, mais 1-0 seulement pour nos adversaires. Au  retour des vestiaires, on semble réagir, mais on encaisse un joli but de leur avant-centre qui arrive à se retourner et décroche une frappe croisée. 2-0 à la 63ème, la messe semble dite….  Et pourtant, c’est sans compter sur les ressources morales de ce groupe. On change de système de jeu, on passe en 3-4-3 (seulement 3 défenseurs derrière, mais avec 3 attaquants), c’est ainsi que nos attaques deviennent plus incisives, nous commençons à être dangereux, on entend le banc d’à coté qui s’énerve… (les mouches semblent changer d’ane). On réduit le score à la 75ème, sur un corner de Vincent repris victorieusement par Idrys. On se rue à l’attaque, on prend des contres, mais l’équipe est très solidaire, et enfin costaud derrière. On rate une occasion en or, Jeremy O. sur son mauvais pied, et à bout de course, n’arrive pas à redresser suffisamment un centre d’Idrys à ras-de-terre. On continue à pousser, il ne reste plus que 5 minutes, lorsque sur une ouverture de Mathys M. en profondeur pour Idrys, celui-ci  égalise à 2-2; on passe à nouveau en 4-4-2; Il ne faut pas en vouloir trop, même si on a le vent en poupe, il ne reste pas assez de temps. 87ème, on a tout de même l’occasion de l’emporter par Idrys, mais au bout d’une chevauchée fantastique, il tarde à se remettre sur son pied gauche, et le gardien adverse qui a su gicler très rapidement nous enlève la victoire. Mais il était dit que les 20 dernières minutes seraient complètement folles, puisqu’à la 89ème, c’est vallée de la Gresse qui décoche une terrible frappe qui s’écrase sur le poteau de Leo. Ouf, on s’en sort bien…. par contre, vu l’engagement de la 2ème mi-temps, on repart tout de même avec 3 avertissements. Pour les prochains matchs, il faudra désormais que le groupe pense à agir, plutôt qu’à réagir.

U17 :

A l’occasion de la troisième journée de championnat, les U17 du Versoud accueillaient les Martinérois. La rencontre s’annonçait d’emblée déséquilibrée avec une équipe visiteuse alignant seulement 9 joueurs sur la feuille de match. Logiquement, les joueurs de Stéphane Lombardi se procurèrent de nombreuses occasions franches dans le premier quart d’heure, sans toutefois concrétiser. Mais avec persévérance, Le Versoud rejoignait les vestiaires avec un avantage de 4 buts. La seconde mi-temps fut une formalité pour les bédouins qui se ruaient sur les buts de leurs adversaires et rajoutaient 8 points au compteur.
Score final 12-0 (Théo M. 3, Killian 2, Anthony 2, Max 2, Luca 1, Benjamin 1, Rayan 1)
Cette rencontre à sens unique n’apporte rien au groupe et il faudra savoir se remobiliser samedi prochain contre St-Georges-de-Commiers (deuxième de la poule)

u17_5-6-10

u17_5-6-10_2

U15 :

Samedi les U15 se déplaçaient sur le terrain du Rachais, équipe invaincue durant les deux premiers matchs de championnat et présentant déjà une différence de but de +10. Une rencontre qui s’annonçait donc difficile mais que nos jeunes abordaient avec une réelle motivation.

Une motivation qui allait se traduire par des intentions sur le terrain puisque nos jeunes bien que dominés allaient résister aux nombreuses tentatives de leurs adversaires. Dès la cinquième minute c’est sur leur ligne de but que nos joueurs repoussaient le ballon tant bien que mal. Les occasions se multiplieront par la suite, mais Maxence gardait sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps. Pour nous, seul Pierre sur coup franc inquiétait le Rachais mais le ballon passait de peu à côté.
Malheureusement la deuxième période voyait la domination du Rachais s’accentuer et être concrétisée par deux fois dans les vingt première minutes suivant la pause. Sans être dangereux, nos joueurs continuaient à se battre sans rien lâcher jusqu’au bout. A noter que cette fin de match voyait Maxence conclure sa bonne partie en sortant un pénalty.
Un match qui, bien que perdu, a permis de montrer les bonnes intentions et toute l’envie de ce groupe, il faudra maintenant concrétiser tout cela.

U13 :

Pour cette journée de coupe nationale U13, les coachs du FC Versoud avaient décidé de composer les 2 équipes engagées en tenant compte uniquement de l’âge des enfants, avec le secret espoir que les 2 groupes passent ce premier tour.
C’est à 14h, à St Martin d’Hères, que l’équipe des 1ère année a débuté son match contre les Martinérois. Après le traditionnel défi jongle, qu’ils ont gagné, nos jeunes joueurs n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à leurs adversaires du jour, et c’est avec sérieux et application qu’ils ont pris possession du ballon, sans jamais baisser de rythme. Le score fleuve (13-1) est le reflet exact de leur domination. A noter qu’ils ne sont jamais tombés dans la facilité et que le jeu collectif est resté pendant l’heure de jeu leur préoccupation première. Une bonne séance d’entraînement, sans prétention aucune et toujours avec le respect de l’adversaire.
Un goûter vite avalé et juste le temps pour eux de rejoindre le stade Agud pour aller voir les copains…
Car à 16h, l’équipe des 2ème année et son gardien 1ère année, après avoir elle aussi gagné son défi jongle, affrontait la 1 de Fontaine. Après un 1er quart d’heure difficile sans doute impressionnés par l’enjeu et le physique de leurs adversaires, et au cours duquel ils ont encaissé 3 buts en n’en mettant qu’1 seul, nos U13 ont progressivement pris le match à leur compte. Plus agressifs, plus volontaires et plus entreprenants que leurs adversaires, ils sont d’abord revenus au score pour l’emporter logiquement 6 à 3.
Espoir réalisé: les 2 équipes sont qualifiées pour le 2ème tour. Félicitations à tous nos jeunes joueurs, bravo aux parents qui ne ménagent pas leurs encouragements, merci aux arbitres bénévoles et bonnes chances pour le 2ème tour.

L’équipe U13 première année :
078

074

 L’équipe U13 deuxième année :u13_deuxieme_annee