Matchs du week-end du 1 et 2 Février 2014

slider_1_02_14

Week-end faste pour nos équipes ce week-end. Nos joueurs ont bien attaqué cette nouvelle année avec de bonnes dispositions et de belles et encourageantes victoires. Si les U17 étaient exempts, seules les équipes (2) des séniors et des U13 n’ont pas ramené de succès de leurs rencontres.

Clipboard01

Séniors

Le Dimanche 2 février l’equipe fanion du fc Versoud est allé s’imposer a l’UO Portugal par 3 buts à 0. Cette première victoire à l’extérieur de la saison nous fait du bien au moral ainsi que sur le classement au vu des défaites de deux équipes qui étaient devant nous.
Le premier but a  été marqué par Kevin Dolso sur un beau mouvement collectif. Le seconde but arriva sur corner après un beau centre bien tendu, Thomas Perrin crucifia le portier Portugais de la tete. 2 à 0 à la mi-temps, il fallait ne pas se relacher pendant la pause car nos adversaires du jour ne comptaient pas en rester là au vu du discours très musclé de leur coatch dans les vestiaires voisins. En seconde période, ils appliquèrent certaines consignes opérant quelques percées dans notre défense mais sans danger et c’est sur un contre que Kevin Dolso centrait sur la tête de Cyril Aranega pour inscrire le troisième but synonyme de victoire.

Gilles était radieux suite à cette brillante victoire : « Pas de carton, une victoire à l’extérieur, une attitude parfaite de mes joueurs, le nouveau discourt de ma part pendant la trêve hivernal paye. que cela continu!!!!!!!! »

U19 :

Cette semaine, nous avons appris la décision de la commission d’appel qui a décidé de nous retirer les points du match gagné sur le terrain face à Gières (victoire 2-1) et de suivre le verdict de la commission d’appel. Nous perdons donc 3 points en championnat, et nous passons de la 5ème place à la 7ème à 6 points des 2ème.
Mais il faudra bien plus pour nous enterrer, nous sommes (nous les petits clubs, trop gentils mais le fair-play finit toujours par payer un jour). La roue tourne, rappelez-vous la saison dernière. Mais attention, il ne faut pas rentrer dans le jeu de ces équipes qui cherchent la bagarre quand elles sont menées. Ces équipes là, ne doivent pas délurer notre sport, le football. Gardons la tète haute, nous pouvons être fiers de ce que nous montrons, de ce que vous montrez sur le carré vert.

Ce week-end pour relancer la machine, les U19 affrontaient au stade Agud, l’AS.Martinerois qui était donc désormais à 3 points devant nous au classement.  Après 2 défaites et 2 matchs nuls en quatre matches, les U19 du FC.Versoud avaient bien besoin de reprendre confiance. C’est fait. Depuis samedi soir, face aux Martinerois, nos jeunes joueurs ont réussi à s’imposer 3 à 1.

Tout a pourtant mal débuté pour le Versoud. Après un court round d’observation, les Martinerois ouvrent le score sur une perte de balle plein axe. Nôtre défense veut jouer le hors-jeu et se fait prendre de vitesse.
Nous ne sommes pas présents dans les duels, nous manquons de spontanéité, nous payons certainement la grosse préparation hivernale entamée depuis le 8 Janvier.
Les Martinerois poursuivent leur domination territoriale jusqu’à la demi-heure de jeu.
Un 1er changement intervient avec l’entrée de Vincent et le repositionnement de Roméo en 6 pour stabiliser le milieu de terrain.
On finit par revenir au score sur une frappe décroisée à ras de terre de max.  2ème changement Idrys rentre à son tour, 7 minutes avant la pause.

La mi-temps est sifflée, sur un score logique de 1-1. Yanis entamera à son tour la 2ème mi-temps.
Les Martinerois rentrent dans la seconde période tambours battants, imposant au Versoud un pressing très haut. Benjamin doit se coucher sur une bonne frappe de loin au sol. Les bédouins sortent peu à peu la tête de l’eau. Tout d’abord, suite à une superbe tête piquée d’Idrys sur un centre de vincent sur coup-franc (style corner court). On prend l’avantage (2-1) pour ne plus le lâcher.
Les U19 du Versoud vont être récompensés de leurs efforts, sur un nouveau coup-franc excentré de Vincent qui lobe le gardien adverse. Assommés, les Martinerois tentent tout de même de réagir, mais Benjamin s’interpose par 2 fois avec brio devant les attaquants adverses.
Que dire de la fin de match face à de tels équipes qui n’acceptent pas la défaite. C’est toujours la faute à l’arbitre, alors comme on ne peut plus le toucher, on s’en prend à l’adversaire. Mais nous, nous ne sommes pas des voyous, on n’a pas éduqué nos joueurs à insulter, à brancher à se battre sur le carré vert.
Il faut savoir choisir son sport, certains ne l’ont pas encore compris. Ils continuent de tacher l’image du football, et ils n’en sont pas conscients.
Revenons au terrain, les U19 du Versoud gagnent leur premier match depuis le 16 Novembre et reviennent dans la course….
A noter le très bon match du U17 Jeremy Journet.

U15 :

Les U15 se déplaçaient ce week-end pour affronter Jarrie-Champ. Les deux équipes se battant pour le maintien ce match apparaissait primordial et au terme d’une rencontre à rebondissement ce sont nos joueurs qui ont fini par s’imposer. Après avoir ouvert le score dès la 40ème seconde par Lucas, bien servi par Thomas, nos jeunes ont réussi une bonne première période où notre gardien Maxence a notamment réalisé deux belles parades avant que Julien ne double la mise à la 30ème. En rentrant aux vestiaires avec 2 buts d’avances on aurait pu penser que le plus durs était fait mais en étant plus efficace les joueurs de Jarrie réussirent à marquer 3 buts en 30 minutes alors que dans le même temps Vincent avait lui aussi trouvé le chemin des filets. Les 2 équipes étaient donc à égalité 3-3 à 10min du terme et la tension était maximum sur les bancs. Mais mieux physiquement ce sont nos joueurs qui ont réussi à faire la différence en fin de rencontre, grâce à Vincent puis à Lilian.
Cette victoire 5-3 fait donc beaucoup de bien à tout le groupe qui jouera la semaine prochaine en coupe.

IMG_1628

U13 :

4ème match de championnat pour nos U13.
L’équipe 1 était opposée à la 3 d’Echirolles, à Agud, et, malgré l’absence d’éléments majeurs, comptait bien améliorer son capital points face au dernier de la poule. Après le traditionnel défi jonglage, remporté par les échirollois, le match pouvait commencer. Nos joueurs, d’abord impressionnés par la taille de 2 ou 3 de leurs adversaires qui dépassaient le mètre quatre vingt, rentrèrent immédiatement dans le match et ouvrirent le score rapidement pour mener 1 à 0 après un 1er quart temps plutôt équilibré. Le 2ème quart temps fut à l’image du 1er, nos joueurs ayant marqué un 2ème but pour en encaisser un tout de suite derrière. 2-1 à la mi-temps et des coachs confiant: « je leur ai dit dans le vestiaire qu’ils allaient gagner ce match avec un gros écart, car j’ai vu leurs adversaires baisser très nettement physiquement après le 2ème but encaissé et perdre leur jeu par manque de lucidité ».
Et c’est ce qui se passa au cours de cette 2ème demi-heure: face à des adversaires dépassés au niveau du jeu et qui multipliaient les fautes, nos jeunes bédouins ont maîtrisé leur affaire de la plus belle des manières en rajoutant 5 buts à leur compteur et s’assurant ainsi une large et belle victoire. C’est un Jean-François souriant et heureux qui analysait cette belle victoire : « Le sérieux et l’application des enfants à l’entraînement paye. Ils m’ont fait avoir des frissons sur certaines phases de jeu. Ils se font plaisir en match, cela se voit, et c’est un vrai bonheur de leur consacrer du temps tellement ils nous le rendent bien. Maintenant il va falloir soigner les bobos avant le match de coupe nationale au Rachais samedi prochain, car ils sont nombreux! ».

L’équipe 2 des U13, pour son quatrième match de championnat est allée affronter sur son terrain la 2 du Rachais. Un match qui s’annonçait délicat, mais bien à la portée de nos jeunes joueurs qui occupaient alors la 1ère place de leur groupe. Manque de concentration, coup d’envoi retardé, excès de confiance! Toujours est-il que nos représentants ont eu beaucoup de difficulté à rentrer dans cette rencontre et furent rapidement menés au score après avoir encaissé un but dès le 1er quart temps. Il ne se passa pas grand chose pendant les 2 suivants, notre équipe faisant jeu égal avec son adversaire mais sans donner l’impression de pouvoir conclure et le score n’évolua pas, en grande partie grâce aux exploits de notre gardien…et à la maladresse des attaquants adverses! Heureusement, les débats s’animèrent dans le dernier quart temps: le message du coach avait dû être clair, car dès le coup d’envoi, les rouges obtenaient enfin l’égalisation et semblaient repartir avec de bonnes intentions. Le match s’animaient enfin, mais le Rachais ne s’en laissait pas compter et égalisait dans la foulée. Les nôtres réussirent encore une fois à revenir au score, mais ne purent empêcher leurs adversaires de scorer encore 2 fois et de l’emporter finalement 4-2. James confiait à la sortie des vestiaires: « Dommage, tout s’est joué dans le dernier quart d’heure. Si les gars avaient montré la même envie et le même niveau de jeu pendant toute la rencontre, c’est un match qui était largement à leur portée. Dommage pour eux, mais ils se rattraperont samedi prochain en coupe de l’Isère »