Matchs du week-end du 14-15 décembre 2013

slider14-12-13Ce ne sera pas encore pour ce week-end un carton plein de victoires pour nos équipes engagées dans les différents championnats. L’équipe fanion n’arrive toujours pas à garder un rythme de croisière avec un nouveau match nul à domicile (match interverti pour cause de terrain impraticable du coté de Miribel). Les U19 s’inclinent par le plus petit des scores sur le terrain de Manival. Les U17 subissent une grosse déconvenue à domicile. Le rayon de soleil couchant sur Agud fut pour les U15 qui réussissent une belle performance. Encore un match contre Grenoble pour l’équipe 1 des U13 qui chutent en laissant de nouveau une belle impression face à une grosse équipe. L’équipe 2 coche une nouvelle fois le « N » sur sa grille de résultat.

resultat_14_12_13

U15 :

Les efforts et les progrès des U15 sont enfin récompensés, après plusieurs matchs où il n’avait pas manqué grand chose nos jeunes se sont donc offert leur première victoire en championnat pour la plus grande joie de leurs coachs et des parents venus nombreux à Agud pour la réception des joueurs de Deux Rochers.
Tout de suite présent dans le match et après deux frappes légèrement à coté c’est Lucas qui ouvrait la marque à la 10ème minute. Cette bonne entrée en matière ouvrait la voie à une très bonne première période marquée par une domination dans le jeu et conclue par un deuxième but juste avant la mi-temps, inscrit de nouveau par Lucas suite à une bonne frappe d’Adriano. Au retour des vestiaires le match changeait de physionomie et la domination s’inversait mais Maxence se montrait littéralement imbattable, arrêtant pour commencer un pénalty (son deuxième de la saison) puis repoussant ensuite de nombreuses tentatives des visiteurs. Le score allait donc en rester là et nos U15 pouvaient crier leur joie dans les vestiaires.
Place maintenant au dernier match de l’année civile à Seyssins le week end prochain avec un bien meilleur capital confiance.

IMG_1419

U13 :

Deuxième journée de championnat pour nos 2 équipes U13, à domicile. La 1 face à la 3 du GF 38 et la 2 contre St Martin d’Uriage.

Equipe 1 :
Jean- François, le coach de la 1 confiait avant la rencontre: « on peut raisonnablement penser qu’après notre bonne prestation en coupe face à la 2, la 3 est à notre portée et doit nous permettre de signer notre première victoire en championnat. Mais méfiance quand même! »
Le défi jonglage, remporté haut la main par des grenoblois très techniques (7 joueurs sur huit à 50/20 !), nous a rappelé que la partie serait difficile. Et le match débuta, et de quelle manière! Une seule équipe sur le terrain: la notre! Quel plaisir, quelle facilité, quel collectif! Tout y était: l’agressivité, l’anticipation, la vision du jeu, les une-deux, le jeu en triangle, et la finition. Une demi heure de rêve et 2-0 à la mi-temps, pas cher payé! Les spectateurs étaient aux anges, les joueurs sur un nuage, et le coach souriant.
Malheureusement, la 2ème mi temps fût complètement différente et tout à l’avantage de nos adversaires méconnaissables, sans doute aidés par la fatigue des nôtres! Toujours est il que le score à la fin de la rencontre s’était lourdement inversé puisque nous nous sommes inclinés après avoir pris 5 buts sans en marquer un seul dans la 2ème demi heure.
« Nous avons fait douter une grosse série du championnat. C’est difficile pour les enfants, mais ils doivent retenir qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs. De plus, je pense que nous avons rencontré les 2 meilleurs équipes de notre groupe pour nos 2 premiers matchs. Nous continuons L’apprentissage de la promotion d’excellence. Un grand bravo à tout le groupe et vivement les vacances, le repos est bien mérité !
Et comme chaque samedi, merci à toutes les bonnes volontés qui ont participé à cet après midi de foot et particulièrement aux arbitres. Merci également aux parents spectateurs qui les critiquent ouvertement de se rappeler qu’ils donnent l’exemple aux enfants et samedi, ce n’était sans doute pas le meilleur ! »

Note de Pierre (webmaster) et arbitre de ce match :
Arbitre épisodique offrant mes services en fonction des besoins, j’ai vécu une expérience assez particulière mais riche d’enseignements samedi après-midi. Arbitrer un match est certainement la chose la plus ingrate dans le monde du sport et je l’ai bien compris ce week-end. En quelques 10èmes de seconde, prendre la bonne décision est un devoir ; ne pas voir une main ou un mouvement d’épaule quand on est masqué par un joueur mérite au minimum la lapidation. Mais cette seconde mi-temps m’a révélé que le mot « éducateur » n’était pas galvaudé. Malgré la déception de voir le match leur échapper, malgré le fait d’entendre continuellement le grand-père d’un de nos joueurs vociférer sa hargne envers mes décisions, nos petits blancs ont eu un comportement irréprochable, sans le moindre mot de contestation. C’est le résultat d’une équipe saine entourée d’éducateurs responsables qui savent leur inculquer tout le respect qui, hélas s’effiloche chez certains avec l’âge.

A 2-0, les petits blancs étaient sur un grand nuage :

120Autres photos du match sur la page des U13

Equipe 2 :
Après le 0-0 de samedi dernier, les petits rouges de James avaient à cœur de faire trembler les filets adverses, et ce fut chose faite à 5 reprises. Mais le plan initial ne prévoyait pas une riposte équivalente de leurs adversaires du jour. C’est tout de même un résultat encourageant pour ce groupe opposé à l’équipe 1 de St-Martin-d’Uriage.

117Autres photos du match sur la page des U13