Matchs du week-end du 15-16 février 2014

Agud était riche en ondes défavorables ce week-end, enfin surtout pour les équipes recevant, les rouges et blancs en l’occurrence. Les séniors 2 partagent les points avec la « 3 » de Crolles, tandis que les U17 subissent une large défaite contre les jeunes de Tullins, qui ne sont pas venus pour faire du tourisme dans le Grésivaudan.
Coté déplacement, les U19 perdent sur le fil contre l’Asieg pendant que les U15 digèrent très mal leur confrontation contre la « 3 » d’Echirolles. Heureusement tout ne s’arrête pas là, et deux déplacements se soldent par des victoires. Il fallait faire des kilomètres pour voir des bédouins sourire ce week-end. A une heure de route du Versoud, dans le canton de Rives, deux communes ont subi la lois de nos couleurs. Les séniors réalisent l’exploit d’aller battre  St Cassien (le leader) chez lui, et de quelle manière! Un jour plutôt les U13 continuaient leur remonté au classement avec une prometteuse victoire sur le terrain de La Murette.
resultat

Séniors :

Le dimanche 16 Février avait lieu un match très important pour l’équipe fanion du club. En effet en se rendant a ST CASSIEN leader de la poule avec 1 seule défaite, l’équipe avait fort à faire. Mais c’est avec panache et agréssivité que les bédouins ouvraient la marque à la 20 minute par Kevin Dolso d’un joli plat du pied. Le deuxième but était inscrit par joss Aguila suite à une reprise de volée contrée par un adversaire. Mais les joueurs du Versoud ne s’arrétèrent pas là et continuaient à pousser, un troisième but étant inscrit juste avant la mi temps par Florent Nardiolo d’une belle frappe lointaine qui se logea sous la transversal.

La pause était bien méritée mais Gilles maintena ses joueurs sous pression pour revenir en deuxième période aussi fort. La reprise démarait sur le même niveau et suite à un belle passe de Nemir Walid à Kevin Desgranges ce dernier provoqua son adversaire au abord de la surface et conclut d’une belle frappe dans le petit filet. L’équipe resta concentrée pour ne pas prendre de but, et c’est même une dernière occasion aurait pu corser un peu plus l’addition.
Gilles n’était pas peu fier de ses joueurs à la sortie des vestiaires : « cette victoire de 4 a 0 chez le leader ainsi que celle de 3 a 0 a l’uo portugal 15 jours avant me fait grandement plaisir et laisse une fin de saison très palpitante. Samedi soir nous jouons une équipe de Gieres avec le meme nombre de point que nous,donc victoire impérative, en espérant avoir un peu de spectateurs. »

U19 :

L’ASIEG a gagné la partie en s’imposant 2-1 devant une équipe des U19 du Versoud qui n’a pas montré son meilleur visage au fil du match. Tout s’est joué en seconde mi temps (0-0 à la pause) où l’ASIEG a confirmé son emprise en marquant 2 buts. Pourtant au vu de la première mi-temps, on pouvait espérer quelque chose. L’ASIEG a fait mal sur les coups de pieds arrêtés. C’est sur un corner à 4 minutes de la fin que l’ASIEG a marqué le but victorieux. Mathieu Bonnet avait pourtant égalisé à 10 mn du terme. Mais force de reconnaître que l’ASIEG a largement mérité sa victoire, car l’envie ils l’ont eu.

Thierry était déçu après ce match, et c’est un véritable sermon qu’il adressa à ses ouailles pour les remettre dans le droit chemin :
« Les U19, vous avez perdu, certains sont peut- être passés à côtés de leur match. ça arrive à tous…… Néanmoins, vous avez toujours votre destin dans les pieds et les victoires à venir sont largement à votre portée. Non vous n’êtes pas devenus nuls, NON vous ne devez pas vous flageller.
OUI vous devez  tous retrouver votre mental de gagneur, Vous devez apprendre à jouer simple, à jouer ensemble. A faire les efforts les uns pour les autres. C’est d’autant plus nécessaire que la cohésion du groupe s’en ressent ; vous devrez avoir tout celà en tète sous peine d’avoir d’avoir la « gueule de bois » à la fin de la saison.
Votre histoire c’est vous qui l’écrivez. Les parents et le coach vous y aideront.
Ne vous mettez pas en rond et faire votre cri de guerre qu’ en cas de victoire… Mais faîtes le aussi en début de rencontre.  Ecoutez votre coach vous pousser, vous passer un savon mais aussi vous encourager.
Accepter les critiques ça fait avancer mais recevoir des encouragements du coach c’est aussi nécessaire. Non vous n’êtes pas devenus mauvais, vous devez être déçus et je suis sûr que vous l’avez été. Le coach a été déçu mais tout ne doit pas être jeté. La force d’un joueur s’est de savoir rebondir. Une équipe ce n’est pas 2 – 3 joueurs mais 14 sur le terrain avec l’encadrement.
 Allez les gars, vous allez écrire une belle page en 2014, et dans chaque défaite, il y a des bons enseignements à tirer.
Il n’y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d’être inférieure à nous-mêmes. »

U15 :

Après avoir remporté leurs deux derniers matchs les U15 jouaient en championnat à Echirolles.
Privé de plusieurs éléments, malades, l’entame du match n’allait pas dans le bon sens puisque les locaux ouvraient le score dans les premiers instants. Dominés durant le reste de la première mi-temps la défense allait tenir jusqu’à la pause, grâce notamment à de bonnes parades de Vincent. Bien que ne changeant pas de physionomie le match aurait pu prendre un tout autre sens à la 65ème si la frappe de Lucas n’avait pas fuit le cadre pour quelques centimètres. La chance de nos jeunes était là passé, puisque dans les dernières minutes c’est à trois reprises que les joueurs d’Echirolles réussirent à concrétiser leur domination.
En manque d’envie sur ce match il faudra jouer dès ce samedi à domicile avec de meilleures intentions.
IMG_1696

U13 :

Pas de match pour la 2 des U13 ce week-end pour cause de forfait général de l’USBG. La 1 disputait son 5ème match de championnat en déplacement à La Murette et c’est sur un bon synthétique, sous une température plutôt clémente pour la saison, et devant la presque totalité de leurs parents et 3 éducateurs que le coup d’envoi a été donné par nos joueurs. Si nous avons marqué rapidement et mené au score pendant toute la rencontre, nous pensions avoir fait le break à 3-1 à 1/4 d’heure de la fin pour terminer en roue libre. Il n’en fût rien! La fin de match fût difficile pour nos joueurs qui subissaient les assauts incessants de leurs adversaires qui réussissaient à réduire le score à 3mn de la fin de la rencontre. Score final 3-2 pour nos couleurs.

« Nous avons eu chaud, surtout sur les corners qui se multipliaient en fin de  rencontre. Ça n’a pas été un grand match, nous aurions pu aussi bien le perdre. Cette fois la réussite était avec nous, presque autant de buts que d’occasions! Il faut en profiter, ce n’est pas toujours le cas! Encore une fois, bravo à nos joueurs qui ont impressionné les éducateurs de La Murette par leur humilité et leur comportement sur le terrain ».

Un accueil chaleureux, un après-midi printanier et une victoire, que demander de plus.

IMG_2188