Matchs du week-end du 7-8 décembre 2013

slider7-8-12-13

Un beau week-end d’automne, des superbes couleurs, la neige vers les sommets, mais des résultats un peu plus ternes du coté de nos couleurs pour lesquelles seules les équipes « deux » ont su trouver la recette de la victoire.

Les séniors 1 s’inclinent hélas contre le court du jeu à St-Marcellin, et perdent une belle occasion de se rapprocher de la tête du classement. Les séniors 2 s’offrent une large victoire contre Monestier. Match nul pour les U19, pendant que les U17 chutent lourdement contre l’équipe 2 de Seyssinet. En coupe nationale, l’équipe 1 des U13 pourtant dominatrice, s’incline d’un cheveu contre l’équipe 2 de Grenoble très réaliste. L’équipe 2 des U13 se qualifie (au défi jonglage) contre le Pays d’Allevard au terme d’un match sans but.

Du coté des plateaux, les plus jeunes ont montré beaucoup d’envie sur les différents terrains.

resultat7-12-13

Séniors 1 :

Défaite de l’équipe fanion a St Marcellin ce week end alors que le FC Versoud avait le match complètement en main avec une domination quasi constante. Il a suffit d’un contre à la 80ème minute pour que l’équipe de st Marcellin arrache la victoire.
Encore un match perdu alors qu’il était largement à la portée des rouges et blancs.
Gilles ne cachait pas son amertume à la fin du match :
« Que d’occasions loupées encore une fois, c’est des matchs que l’on devrait gagner 4 a 0 !!!!!!!!!! »
Le classement n’est pas catastrophique car les premiers ont perdu sauf St Cassien qui est passé en tête de notre poule.

Séniors 2 :

IMG_6799D’autres photos de la belle victoire des séniors 2 se trouvent dans la galerie de photos liée à la page des Séniors 2 :

Page des Séniors 2

U15 :

Après deux week-ends où leurs matchs avaient été annulés les U15 avaient hâte de recevoir LCA FOOT, une équipe bien classée du championnat.
Alors que les deux équipes faisaient jeux égal en début de rencontre les visiteurs allaient ouvrir le score sur corner à la 6eme minute. Pas abattus nos jeunes n’allaient pas baisser les bras et se procuraient même deux occasions sur des frappes de loin qui étaient repoussées par le gardien. Malheureusement au bout des arrêts de jeu de la première période un nouveau corner punissait nos joueurs et les renvoyait aux vestiaires avec deux buts de retard. Habitués à des entames de secondes périodes difficiles notre équipe allait cette fois nous faire mentir puisque 15 minutes suffisaient pour revenir au score grâce à une belle frappe de Enzo Stano et un face à face remporté par Lucas. Mais la belle remonté ne s’est pas concrétisée malgré une grosse occasion de prendre l’avantage et deux buts allaient punir nos joueurs en fin de rencontre.
En constante amélioration malgré les défaites il ne faut pas baisser les bras, les résultats viendront à coup sûr.
IMG_6519D’autres photos du match se trouvent dans la galerie de photos liée à la page des U15 :

Page des U15

 

U13 :

Nos 2 équipes U13 jouaient à domicile ce week-end, la 1 en coupe nationale contre la 2 du GF et la 2 en coupe de l’Isère contre le Pays d’Allevard. Et c’est par un froid vif, sous un soleil radieux et devant presque tous les parents et de nombreux passionnés que les rencontres débutèrent:

L’équipe 1 :

A quelques minutes du coup d’envoi, Jean-François, le coach de la une était plutôt serein:
« On a tout à gagner dans ce genre de rencontre. Si on perd contre les meilleurs joueurs de la région, ce sera logique et si on gagne, ce sera un petit exploit. En tout cas, on est remonté et on fera tout pour l’emporter ».
Et le match débuta de la meilleure des façons puisque les grenoblois, qui ne s’attendaient pas à une pareille entame, encaissaient rapidement un but. Le ballon circulait bien des 2 côtés, et la possession de balle nous était largement favorable et l’on se disait que l’exploit était réalisable. Mais le deuxième quart d’heure fût plus délicat, et même si nous sommes restés maîtres du ballon, la mi- temps fût sifflée sur le score de 3-2 en notre défaveur. Tout était encore possible, mais il fallait marquer 2 buts sans en prendre, car un match nul était synonyme de défaite après le défi jonglage que nous avions perdu de peu! Et si le match  semblait plié au 4ème but des visiteurs,c’était sans compter sur la combativité de nos joueurs qui réduisirent encore une fois le score, maintenant le suspens jusqu’au coup de sifflet final.

Pas d’exploit, mais quand même l’impression d’être passé très près de la victoire.

« On s’incline certes, mais les enfants ont fait leur meilleur match de la saison. Les consignes ont été respectées, la possession de balle est pour nous, les occasions étaient là, et nous n’avons pas vu 11 joueurs qui veulent marquer à tout prix, mais un groupe soucieux de jouer ensemble pour être efficace. Une victoire contre le GF les aurait gonflés à bloc pour le reste de la saison. Dommage, mais on est sur la bonne voie ».

Cette défaite n’est pas synonyme d’élimination puisqu’à ce niveau de la coupe nationale, toutes les équipes ont 3 matchs à faire.

 L’équipe 2 :

Qui dit match de coupe dit défi Jonglage. Nous avons eu la très bonne idée d’être meilleurs que nos adversaires du jour dans cet exercice que nous n’aimons pas beaucoup.
Puis place au match : Nous nous sommes installés tout de suite dans le camp de l’adversaire et nous y sommes restés pendant toute la première demi heure mais en étant trop brouillon pour pouvoir inquiéter le gardien.
Au début de la deuxième mi-temps, un peu moins en jambe au milieu, nous avons permis à l’équipe du Pays d’Allevard de sortir un peu de leur camp et de pousser quelques attaques jusqu’à notre surface de réparation.
Dans le dernier quart temps, nous avons repris notre domination malgré quelques contre-attaques qui nous données quelques sueurs froides….
James était un peu frustré de gagner de cette façon, mais satisfait pour la qualification : «Globalement dans le jeu, nous avons bien su faire circuler le ballon pour développer nos attaques mais avec un manque certain de lucidité dans la dernière passe ou le dernier geste , ce qui explique le score final nul et vierge de 0-0. Ce résultat est tout de même positif puisque la qualification pour le tour suivant est là.  Bravo à tous et toutes »

Pour ces deux matchs U13, on note une nouvelle fois un bel investissement des parents. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous donnent un coup de main (confection des gâteaux, distribution des goûters, buvette, remplissage des gourdes, ballons, feuilles de matchs, photos, lavage des maillots, arbitrage…) et grâce à qui les deux éducateurs peuvent se consacrer entièrement et uniquement aux enfants et à leurs matchs.

U11 :

IMG_1965Photo de l’équipe U11 lors de son plateau de samedi matin au stade Philippe Agud

U8 :

Très beau plateau U8 ce week end à Manival de notre équipe U8 avec 4 victoires et un beau jeu collectif mis en place ! Les coachs de cette équipe, Jérome et Paco, sont très satisfaits du jeu déployé par leurs joueurs. Très encourageant pour la suite !!!

20131207_14170320131207_14265520131207_142748