Matchs du week-end du 8-9 février 2014

slider10-02-14)

Ambiance « coupe » ce week-end pour nos équipes, sans hélas de véritable cerise sur la boule de vanille. Mais si il n’y a pas eu de carton plein, les confrontations furent dans l’ensemble assez serrées. Les bons points reviennent aux U19 et aux U15 qui se qualifient (ou se repêchent) en coupe de l’Isère. Dans cette même coupe, les U17 chutent aux tirs au but, tandis que l’équipe 2 des U13 prend l’eau du coté du Cheylas. En Challenge Sud-Isère, l’équipe séniors s’incline avec les honneurs sur la pelouse de Rives. L’équipe 1 des U13, seule représentante du club toujours en lice en coupe nationale s’incline à la dernière seconde contre une formation d’excellence.

resultat

U19 :

Nos joueurs se sont imposés fort logiquement ce samedi en début d’après-midi face à St Martin d’Uriage.
La première période va voir le FC.Versoud plus entreprenant et réaliser quelques belles actions. À force de se montrer dangereux, les locaux vont finir par ouvrir le score par Mathys Medjaldi (14ème), puis par prendre un avantage significatif par Idrys Benzeghiba (41ème). Avec cet avantage de 2-0, trois changements interviennent coté bédouins à la pause.
Le dispositif tactique change un peu, puisque nous mettons un deuxième milieu défensif, romeo Champelovier pour aider valentin hervaud, mais nous enlevons un attaquant, max Borde. Le jeu s’en ressent, l’équilibre de l’équipe n’est plus le mème qu’en 1ère mi-temps. Nous parveneons tout de mème à marquer un 3ème but par Mathys (Doublé) sur un débordement et un centre d’Alex Martin. Puis nous cloturons la marque, en fin de match après un balayage sur Valentin en pleine surface de réparation, l’arbitre indiqua le point de penalty. Vincent Boeuf le  transforma sans trembler.
Cette belle victoire en coupe, nous permet de continuer l’aventure vers les 1/8 ème de finale de la coupe de l’isère repèchage. En espérant éviter, Gières et les martinerois ….

U15 :

Pour leur deuxième tour de coupe les U15 se déplaçaient pour rencontrer l’équipe 2 de FC2A.
Sur le papier à notre avantage, la première mi-temps allait pourtant être à l’avantage des pensionnaires de première division. Remportant plus de duels au milieu du terrain les locaux se voyaient récompensés par un but à la 35ème minute. Après avoir soufflé durant la pause nos jeunes sont revenus sur le terrain avec un autre visage. En appliquant les consignes et avec un peu plus d’envie, le match a tourné à leur avantage, grâce à Alexis dans un premier temps qui reprenait un ballon cafouillé par la défense puis à Adriano bien servi par Lucas. A noter que ces deux joueurs ouvrent ici leur compteur but.
Le week-end prochain il faudra encore se déplacer, à Echirolles pour le championnat.

U13 :

Ce week-end de coupe pour nos U13 a été à l’image du temps: plutôt maussade! Les 2 équipes se sont inclinées dans des conditions toutefois assez différentes.
l’équipe 1 affrontait en coupe nationale la 1 du Rachais, qui évolue en excellence. Après le défi jongles qu’ils ont une fois de plus perdu, pas du tout intimidés et très confiants malgré l’absence de remplaçant, nos jeunes joueurs abordaient de la meilleur des façons cette rencontre, sous une pluie battante et un vent violent soufflant à leur avantage, puisqu’ils marquaient rapidement d’un magnifique coup franc tiré des 20 mètres en plein dans la lucarne gauche du gardien adverse médusé. 1-0, le score était logique, et si nous n’avons pas eu une démonstration de beau jeu de la part des blancs, l’envie, l’agressivité et la maitrise du jeu étaient largement pour eux. La 2ème période fût identique à la 1ère avec une domination constante du Versoud, le Rachais ne s’étant procuré aucune véritable occasion. Il restait 4mn à jouer et la fatigue commençait à se faire sentir lorsque sur un cafouillage à hauteur de la surface, un bleu réussit à contrôler le ballon et tirer. Le ballon traversa une forêt de jambes et alla se loger au fond des filets! Dur, cruel et immérité pour le groupe qui ne s’en remit pas, encaissant un 2ème but anecdotique, puisqu’un match nul était déjà synonyme de défaite à cause des jongles. Jean- François cachait mal sa déception après la rencontre: « je suis triste pour mes joueurs qui ont tout donné. C’est sur ce genre de rencontre qu’on s’aperçoit que les remplaçants sont indispensables et qu’une heure dans ces conditions atmosphériques et à ce rythme, cela fait beaucoup pour ces jeunes. Les coachs adverses ont été impressionnés, moi aussi encore une fois. C’est dommage mais c’est le foot: une partie n’est jamais finie avant le coup de sifflet final. En parlant de sifflet, bravo à l’arbitre, aux coachs et joueurs adverses»

Vaillants et accrocheurs, les blancs échouent d’un rien…082

l’équipe 2 se rendait sur le terrain du Cheylas pour y affronter la 2 de L’AS Grésivaudan, un match largement à leur porté. Mais hélas, la lois du terrain fut toute différente avec une lourde défaite. James certainement très déçu restera muet sur cette déconvenue. Nul doute que ces jeunes joueurs trouveront les ressources suffisantes pour ferrailler de nouveau avec succès dans le championnat qui reprend ses droits dès samedi prochain.

James et ses petits rouges…nsmail-30 (2)

D’autres photos des deux matchs des U13 se trouvent dans la galerie de leur page (merci à Sophie et à Danièle pour leurs photos).