Première victoire à l’extérieur pour les Seniors 1


à Rives, au STADE CHARVET: FC.Versoud bat Rives SP(2) par 5 à 3. (Mi-temps : 2-2).
Arbitre : Mr ABDELMOULA BECHIR.
Buts FC.Versoud : Aguila (11e, 19e et 57e ), Calvano.Y (60e), Dury (80e).

L’équipe :

Cespedes, Labre, Mazzili, Alaux, Vassile lorizzo, Dury, Champelovier, Chevreux, David, Aguila, Dolso ,Calvano, Eymard.

Le match

Pour cette 3e journée de 2ème division, les joueurs du FC.Versoud étaient sur la pelouse d’un promu, Rives SP (2). Encore un concurrent direct par rapport à leur début de saison (1G/1N). Des bédouins qui espéraient ramener quelque chose de leur déplacement pour bonifier leur récente victoire à domicile contre Vallée Gresse. Et c’est chose faite avec une victoire à l’extérieur, 5 à 3.

Face à un promu déjà en tète avec deux  matchs sans défaites en autant de journées, les bédouins savaient qu’il faudrait être sérieux et appliqués pour espérer ramener 4 points. C’est d’abord Rives qui trouvé la faille dans notre défense , à la 10e minute, après une erreur d’appréciation. On réagissait de suite, en égalisant par Joss à la 11e minute, sur une passe décisive de Gislain David.

Puis, on prenait l’avantage à la 19e, Jocelin Aguila  doublait la mise, sur une ouverture de Kevin Dolso. On pensait que ce but allait nous permettre de rentrer sereinement aux vestiaires. Mais sur une frappe contrée, le ballon revenait dans les pieds de l’attaquant adverse, qui ne se faisait pas prier, et égalisait pour Rives contre le cour du jeu.

Bonne première mi-temps de notre part. Peut-être la plus complète depuis le début de saison. Seul le résultat n’est pas là.

On demande au groupe de continuer, il y a la place pour marquer d’autres buts. On ne repartira pas d’ici avec autre chose qu’une victoire. Le groupe en a conscience.

En deuxième mi-temps, l’équipe a eu un peu plus de mal à faire tourner le ballon, à créer des décalages. On a eu du mal à mettre le pied sur le ballon. La faute a un adversaire qui nous a pressé haut, qui nous a obligé à jouer long. Mais c’était sans compter avec la vista d’un Joss qui s’offrait un triplé. Puis c’est au tour de Yoann Calvano de trouver le chemin du but, sur une superbe frappe (4-2). Kevin Dury, très présent sur cette 2ème période, à la conclusion d’un bon mouvement collectif, allait réussir à tromper le gardien adverse sur une frappe magistrale, à la 80e. Même si Rives revenait à 5-3 à quelques minutes du terme, notre équipe a réalisé un match plein.

Une victoire importante pour les coachs Frederic Merveilleau et Thierry Mermoz :

«C’est bien de prendre des points lors d’un déplacement, de plus chez un adversaire encore invaincu avant ce match.. On a fait un gros match, on n’a pas pris d’avertissement, comportement exemplaire, la victoire est au bout, on reste dans le wagon de tète. Donc, c’est une bonne journée.»

« On progresse à chaque sortie, le groupe est sur une pente ascendante» « mais il faut continuer à venir à l’entrainement » « nous avons un objectif, c’est de remonter immédiatement, et pour cela nous avons besoin du groupe seniors tout entier (sans état d’âme) »

« A noter, le très bon arbitrage de Mr ABDELMOULA BECHIR, faisant preuve de beaucoup de pédagogie ».

Une deuxième victoire consécutive pour le FC.Versoud.

Prochain rendez-vous, le 4 Octobre, avec encore un match, à l’extérieur contre le FC.Vinay.