Seniors 1 : le plein de confiance

Seniors 1

L’équipe du Versoud s’est rassurée à quinze jours de la trêve hivernale en écrasant l’ASIEG 8-0 lors de la 9ème journée de Championnat 2ème division, à Grenoble, ce dimanche 27 Novembre.

Le classement des buteurs de la rencontre : Frétin (2), Cordoba (2) Mermoz (1), Eymard (1) , Perrin (1) et Beaumel (1).

Après un match convaincant contre Saint Joseph de rivière (5-1) la semaine dernière, les joueurs du FC.Versoud ont fait le plein de confiance face à un adversaire qui n’a jamais abdiqué.

Dès le début du match, nos joueurs faisaient preuve de détermination et de combativité. A la 9ème minute, Joss à la suite d’une belle ouverture dans le dos de la défense de l’Asieg, trouvait Allan qui dribblait le gardien et ouvrait le score (1-0). Les actions s’enchaînaient des deux côtés du terrain. La défense locale faisait bonne garde. Mais, les rapides incursions des bédouins étaient souvent dangereuses. Sur un coup-franc lointain, Joss déposait le ballon sur la tète de Tom dans la surface. Celui-ci ne laissait aucune chance au gardien de l’Asieg (2-0). Nos joueurs géraient sans difficulté la fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, 46ème minute, Tintin d’un extérieur du pied, trouvait Maxence à la limite du hors-jeu, qui battait de près, l’aide du poteau, le gardien adverse venu à sa rencontre. Le jeu était encore assez équilibré. Sur un coup franc dangereux, un attaquant adverse, obligeait Leo, le portier du Versoud à la mettre en corner. Puis à la 53ème minute, Joss offrait une nouvelle passe décisive à Tintin, qui d’un ballon piqué, portait le score à (4-0).

Les locaux n’abdiquaient, et l’un d’eux, récupérait un ballon mal dégagé et manquait de réduire le score sur une tète à bout portant, la balle étant renvoyée au-dessus de latransversale par Leo, sur une belle claquette. Les locaux poussaient mais ne parvenaient pas à trouver la faille. La défense « rouge et blanc » faisait bonne garde et Leo, le gardien, s’imposait avec autorité dans tous ses duels. Les bédouins procédaient par contre et ne manquaient pas d’aggraver la marque, par Tintin (58ème), Yohan (68ème), Allan (74ème), et enfin Sylvain (81ème) en reprenant du plat du pied un joli centre venu de la gauche, il s’y reprenait en deux fois, faisant preuve d’une combativité exemplaire pour clôturer la marque. A noter le très bon esprit des 2 équipes. Même si le match a été engagé, les 2 équipes ont fait preuve d’un grand fair-play, aucun carton jaune n’a été distribué par l’arbitre. Ce qui est à souligner dans la tourmente que connait notre football départemental.

Score final : 8 à 0 pour le FC.Versoud. Par leur combativité et leur solidarité sans faille, nos jeunes joueurs avaient bien mérité la victoire.

Bon, d’accord, une victoire 8 à 0, ce n’est plus du football, c’est de la Playstation. Mais c’est toujours bon à prendre, surtout quand c’est agréable à regarder. Les buts étaient tous plus beaux les uns que les autres: reprise volée, ballon piqué, combinaison dans le petit périmètre, missile dans la lucarne ou but de la tète… tout y était. Des buts « comme à l’entraînement » qui résument bien la nature de cette rencontre ASIEG-FC.VERSOUD.
Idéal pour doper la confiance.

Le top: l’état d’esprit et l’animation offensive de cette équipe du versoud qui a dû tirer plus de 15 fois au but. Or cela fait plusieurs matchs, maintenant, que les « blancs et rouges » montrent plutôt de bonnes dispositions de ce côté. On a l’impression de voir des joueurs heureux de jouer ensemble et qui arrivent à ne pas se marcher sur les pieds.

Huit buts, du jeu et de l’engouement, mais surtout une véritable solidarité de tout le groupe.

mi-temps (0-2 pour le Versoud)
Buts : Allan (passe de Joss, 9ème) ; Tom (passe sur CF de Joss, 24ème) ;
Maxence (passe de Tintin, 46ème) ; Tintin (passe de Joss, 53ème) ;
Tintin (58ème) ; Yohan (passe de Joss, 68ème) ; Allan (passe de
Tintin ,74ème) ; Sylvain (passe de Maxence, 81ème)

Changements : Yohan par Maxence (coup thorax, 23ème) ; Fabrice par Clement (55ème) ; Joss par Yohan (68ème) ; Allan par Joss(75ème) ;Geoffrey par Fabrice (77ème) ; Tintin par Geoffrey (blessure cheville droite, 85ème)

Les photos

Thomas Perrin promu capitaine en remplacement de Kevin suspendu
Maxence remplaçant avec un super esprit/
Tintin toujours précieux mais touché à la cheville en fin de match