Tournoi de Pentecôte 2015

sliderCette année, le club innovait: le tournoi de Pentecôte du FC Versoud aurait lieu au stade Agud, le samedi serait consacré aux catégories U9 et U11, le dimanche à la catégorie U13. Besoin de changement, facilité d’organisation, préférence du synthétique? Quelle qu’en fut la raison, le choix a été excellent: ce tournoi fut une complète réussite!
Le samedi, ce sont plus de 200 gamins qui se sont affrontés au cours de rencontres âprement disputées, certes, mais toujours dans un excellent esprit, encouragés par leurs parents et les membres de leur famille venus en nombre pour l’occasion: 12 équipes U9 et 12 équipes U11, pas de vainqueur dans ces catégories, juste le plaisir de participer. Le FC Versoud avait engagé 2 équipes U9 et 3 équipes U11 et à voir le sourire des coachs de nos jeunes footballeurs, leurs protégés n’avaient pas fait de la figuration. Côté restauration, les stands des crêpes, de la restauration, des glaces et la buvette furent pris d’assaut toute la journée, le tournoi partait bien.
Le dimanche, 12 équipes U13 se sont affrontées: 5 matchs de 12 minutes le matin et 3 de 20 minutes l’après midi: 2 heures de jeu pour tous! 2 équipes U13 représentaient le club. Elles firent mieux que se défendre: 4ème et 7ème. Un grand bravo à tous, particulièrement aux 5 U11 venus compléter la deuxième équipes en ayant déjà joué la veille.. L’équipe de Claix s’est imposée en finale face à celle de Rives au cours d’une finale très équilibrée qui s’est terminée aux penalties, les nôtres s’inclinant dans la petite finale, aux pénalties également, face au Rachais qu’ils avaient battu le matin 4-1!  Tous les clubs sont repartis avec une magnifique coupe et une médaille par joueur, en promettant de revenir l’année prochaine.
Tout fût parfait: la météo, l’ambiance, l’implication des nombreux bénévoles, l’état des esprit des joueurs et des éducateurs.
Ce fût vraiment un tournoi particulièrement réussi !

Plus de 300 photos pour les deux jours du tournoi :